Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
riba maison dans l'Islam
s
19 avril 2015 21:42
Salam alaikoum.

Voila ma meilleure amie à acheter une maison il ya 3ans quelle paye tout les mois 1500€ de credit avec sont mari , elle et sont mari il on rencontrer machallah un très bon imam à cause des problèmes de stresse , l'imam leur à dit " vender votre maison et vite" faite des zakats?, repentez vous? ,saviez vous que aucune baraka et dans votre maison ? aucune de vos prières sont accepté ? saviez vous pourquoi vos enfants tombe toujour malade ? Pourquoi avez vous fait la guerre contre Allah? Pourquoi avez vous fait se riba ?

Qui d'entre vous à vendu sa maison a cause de riba
s
19 avril 2015 22:08
qu'ils continuent à fond perdu , de payer le loyer à leur locataire pour l'engraisser , s'ils préfèrent cette voix , qu'ils continuent, ou bien ils sont assistés par les allocs
au lieu de payer pour avoir leur propre maison leur propre toit, ils s'adresse à un charlatan , qui sait manipuler pour tromper les gens
sauf si ce (imam veut bien leur payer le loyer )

Mon Dieu ! quant nous allons prendre notre destiné , notre avenir par nous même ? sans demander à des tiers de décider ou des conseils à notre place ( imam ou autre ?
quel conseil donnera ce pauvre paumé l'Imam de l'avenir des gens ?
c'est l'Imam qui va les abriter quant ils auront des enfants,? QUI vivront dans leur propre maison ET dans leur propre jardin ? aimer les enfants c'est leur assurer une maison à eux
le crédit vous dites ?
hélas tout le monde le paye, nous payons et nous vivons des crédits , qu'on soit Musulman ou athée ou chrétien ou juif
tous , et d'ailleurs les plus gros fournisseurs de crédits ce sont des Musulmans , et ils sont plus calés en Islam que nous , donc ils savent ce qui haram et ce qui ne l'est pas
les plus gros créanciers des crédits au Monde ce sont des Musulmans !! tout le monde le sait et ce sont des grands savant en Islam, comme Ben Laden le sanguinaire , le Barbare , comment il prêtait? et avec quel taux ? vous le savez ?
ils existent des gens qui prêtent sans intérêts musulmans ? faux
où ils se trouvent ? dans quel Pays ? Walou
même les banques Musulmanes elles prêtent sans intérêts? faux
ah c'est le charlatan Imam qui l'a dit mdrrrrrrrr
pauvre de nous qu' Allah aies pitié de nous, et de notre retard



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/04/15 22:35 par sakki.
je hais l'hypocrisie
F
19 avril 2015 22:26
Citation
sakki a écrit:
qu'ils continuent à fond perdu le loyer à leur locataire pour l'engraisser , s'ils préfèrent cette voix , qu'ils continuent , au lieu de payer pour avoir leur propre maison leur propre toit
sauf si ce (imama veut bien leur payer le loyer)
bon sang , Mon Dieu quant nous allons prendre notre avenir par nous même , sans demander à des charlatan imam ou autre des conseils ?
quel conseil donnera ce pauvre paumé l'Imam de l'avenir des gens ?
c'est l'Imam qui va les abriter quant ils auront des enfants, vivront dans leur propre maison , dans leur propre jardin ? aimer les enfants c'est leur assurer une maison à eux
le crédit vous dites ?
hélas tout le monde le paye, nous payons et nous vivons des crédits , qu'on soit Musulman ou athée ou chrétien ou juif
tous , et d'ailleurs les plus gros fournisseurs de crédits ce sont des Musulmans , et ils sont plus calés en Islam que nous , donc ils savent ce qui haram et ce qui ne l'est pas
les plus gros créanciers des crédits au Monde ce sont des Musulmans !! tout le monde le sait et ce sont des grands savant en Islam, comme Ben Laden le sanguinaire , le Barbare , comment il prêtait? et avec quel taux ? vous le savez ?
ils existent des gens qui prêtent sans intérêts musulmans ? faux
où ils se trouvent ? dans quel Pays ? Walou
même les banques Musulmanes elles prêtent sans intérêts? faux
ah c'est le charlatan Imam qui l'a dit mdrrrrrrrr
pauvre de nous qu' Allah aies pitié de nous, et de notre retard
Pas besoin de suivre un imam pour ça, c'est clairement indiqué dans le Coran et la Sounna.
s
19 avril 2015 22:45
LE CORAN ET SOUNNA SONT CLAIRS?
exacte , c'était à l'époque où une vigilance était exigée pour ne pas abuser des gens à l'époque c'était dur
je hais l'hypocrisie
C
20 avril 2015 18:30
Salam Aleykoum

Il est vrai que la baraka n'est que le fruit de bonnes œuvres
Je trouve en revanche que l'imam ne modère pas suffisamment ses propos en affirmant de manière formelle que leurs prières ne sont pas acceptés

Il faudrait déjà savoir si ton amie l'a fait consciemment ou inconsciemment
Ce qui change pas mal de choses

dans tout les cas il faut réparer l'injustice
c
20 avril 2015 20:41
Dieu seul sait ce que nous ne savons pas

il serait preferable de faire la prière de la consultation
D
20 avril 2015 21:01
C'est un sujet épineux ça Angel
s
20 avril 2015 22:28
c'est affolant
les charlatans confondent les interêts d'un prêt (jamais de jamais le Coran l'a interdit ou il l'a mentionné ) je mets au défit toute personne savant ou autre de dire la sourate ou un hadith qui interdit l'intérêt , d'ailleurs à l"poque les banques n'existaient pas elles n'existaient pas des banques , donc menteur celui ou celle qui dit que les prêts sans Haram

par contre , le Coran interdit ( Ribba ) où se trouver Arriba ?
dans la vente , dans le commerce , dans le troc etc...

pourquoi (Arriba) est Haram par le Coran et par la sounna ?
parce que, à l"poque, les gens étaient trop pauvres et les riches profitaient pour décupler leur échanges en (troc) ou en en échange ou en gain sur des produits

de nos jours ; Impossible de trouver (Arriba ) pourquoi?
parce que les prixc sont connus de tous les produits et tous les objet ou du matériel , donc (Arriba) ne pourra se faire , ou exister !!!! parce que les prix sont tellement alignés, et connus , presque à égalité dans, et sur et par tout tous !!!
100kg de farine à le même prix ou presque sur tous les marchés
une voiture de même cylindrée a le même prix dans tous les garage à 1/10 près
tomate pareil
l'huile pareil
le loyer pareil
je hais l'hypocrisie
21 avril 2015 00:35
ca me parait sensé ce que tu dis , c'est vrai dans le coran il ne fais aucune mention à l'interdiction , quelqu'un pourrait dire le contraire avec preuve explicite c'est à dire qu'il ne parle pas d'usure mais de contracter un crédit
C
21 avril 2015 01:22
"Ceux qui mangent [pratiquent] de l’intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé.
Cela, parce qu’ils disent: «Le commerce est tout à fait comme l’intérêt».
Alors qu’Allah a rendu licite le commerce, et illicite l’intérêt.
Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu’il a acquis auparavant; et son affaire dépend d’Allah.
Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu!
Ils y demeureront éternellement.

Allah anéantit l’intérêt usuraire et fait fructifier les aumônes.
Et Allah n’aime pas le mécréant pécheur."
(La Vache 275- 276)



Il est authentiquement rapporté d'après Djâbir ibn `Abd-Allah (Qu'Allah soit satisfait des deux) qu'il dit:

"Le Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) maudit celui qui reçoit l’usure, celui qui la donne, les deux témoins de la transaction et celui qui écrit l'acte, et dit : "Ils sont tous égaux (dans le péché)".

Rapporté par Mouslim.
r
21 avril 2015 05:44
Qu'est-ce qu'est "riba" ? expliquez moi
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
C
21 avril 2015 10:45
intérêt usuraire
C
21 avril 2015 11:02
Salam,
Ça, c'est le problème des gens qui veulent vivre au dessus de leurs moyens.
21 avril 2015 11:27
Citation
cafard a écrit:
"Ceux qui mangent [pratiquent] de l’intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé.
Cela, parce qu’ils disent: «Le commerce est tout à fait comme l’intérêt».
Alors qu’Allah a rendu licite le commerce, et illicite l’intérêt.
Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu’il a acquis auparavant; et son affaire dépend d’Allah.
Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu!
Ils y demeureront éternellement.

Allah anéantit l’intérêt usuraire et fait fructifier les aumônes.
Et Allah n’aime pas le mécréant pécheur."
(La Vache 275- 276)



Il est authentiquement rapporté d'après Djâbir ibn `Abd-Allah (Qu'Allah soit satisfait des deux) qu'il dit:

"Le Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) maudit celui qui reçoit l’usure, celui qui la donne, les deux témoins de la transaction et celui qui écrit l'acte, et dit : "Ils sont tous égaux (dans le péché)".

Rapporté par Mouslim.
encore une fois là on parle de celui qui recoit et celui qui donne (ex:le banquier) , citez-moi un hadith ou/et un verset qui interdit que de contracter un crédit est illicite
21 avril 2015 11:31
Citation
lkb a écrit:
Salam,
Ça, c'est le problème des gens qui veulent vivre au dessus de leurs moyens.
pas du tout , dit moi la différence entre celui qui paie un loyer de 1000 euros pour un f3 et celui qui paie un crédit de 1000 euros chaque mois le crédit pour aussi un f3 ? après si tu parles des crédits pour une voiture , se marier etc là je suis d'accords avec toi c'est ridicule
w
21 avril 2015 11:37
Citation
rhonrhon a écrit:
encore une fois là on parle de celui qui recoit et celui qui donne (ex:le banquier) , citez-moi un hadith ou/et un verset qui interdit que de contracter un crédit est illicite

Salem Aleikoum
Le crédit n'est pas interdit en islam, il n'y a ni verset ni hadith qui l'interdit ni même un savant qui se respect.

L'usure dans le crédit est lui interdit. Donc si tu contracte un crédit avec usure, le crédit devient lui même interdit.

3 fois sans frais << il n'y a pas d'usure.
3 fois avec frais << Il y'a de l'usure.

C'est aussi simple que ça.
C
21 avril 2015 11:46
Citation
rhonrhon a écrit:
pas du tout , dit moi la différence entre celui qui paie un loyer de 1000 euros pour un f3 et celui qui paie un crédit de 1000 euros chaque mois le crédit pour aussi un f3 ? après si tu parles des crédits pour une voiture , se marier etc là je suis d'accords avec toi c'est ridicule

Pour le f3 je sais pas. Mais je pensais aux gens aux revenus modestes qui achètent à crédit une maison à 300k € et qui doivent rembourser leur crédit sur 30 ans et plus parfois. Pareil pour les voitures/iphone/mariage... , ça fait trop et au final ils paient l'usure au prix fort !
C
21 avril 2015 12:09
Citation
rhonrhon a écrit:
encore une fois là on parle de celui qui recoit et celui qui donne (ex:le banquier) , citez-moi un hadith ou/et un verset qui interdit que de contracter un crédit est illicite


Sur quelle base se contracte un crédit ?

même les banques dites "islamiques" ne respectent pas les conditions
s
21 avril 2015 13:55
pourquoi on nous cite les Hadiths (nous savons tous que trop exagéré le prix dans le commerce est haram) nous n'avons besoin de Hadith pour le savoir
donc Arriba est certes haram , dans le commerce et non pour les intérêts bancaires
nul et faux de dire que que le Coran a mentionné que c'est Haram les intérêts
faux et c'est un mensonge de dire qu'il y a un hadith qui interdit les intérêts
et encore une fois à l'époque de notre prophète aucune banque n'existait , ni les prêts
comment voulez vous que le Coran ou la sounna en parle ?
sauf à nous jours, bcp de fainéants , des paresseux , des assistés qui vivent des aides sont jaloux de voir des gens qui ont contractés des prêts à des taux entre 2% et 3% voire 0% sont devenus propriétaires de leur villa
je hais l'hypocrisie
C
21 avril 2015 14:37
Citation
sakki a écrit:
je hais l'hypocrisie
grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook