Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les risques d une ralation hors mariage avec son copain
I
12 novembre 2006 18:59
Bonjour à toutes et tous

je sais que le sujet que j aborde là est redondant, souvent revu dans le forum mais j aimerais avoir vos avis encore de façon claire succinte

voilà g une amie qui m a mise la puce à l oreille dans le cas où cela m arriverait à moi meme car je viens de rencontrer un homme msulman digne de ce nom jusqu ici

qund on veut se voir de façon plus intime sans etre dérangés comme ce serait la cas dans un café ou resto ou ciné ou encore chez amis

alors on se voit dans sa voiture : on parle de tout et rien de nous des projets
mais des k il s agit k ile vienne chez moi vu ke g appart travaille ds ville différente des parents mais g jamais été mariée: c super genant j ose pas le ramener chez moi car vs connaissez les risques et la suite pourtt lui me promet ke cela ne va rien changer au fait k il me verra tjrs pure meme si on flirte mais le flirt déjà comment vous le concevez ? > ça passe ou c malsain sachant ke l on saurait se maitriser connaissant ts 2 le risque c pas facile mais le flirt est ce sain malgré tout ?
et puis sachant ke on n en est pas encore à penser fiançailles mariage je sais pas comment enchainer ds la relation intime avec lui puiske je ne veux pas k il aille me tromper donc voilà

merci à tous pour vos réponses
c
12 novembre 2006 19:00
voir tous les posts de ces filles qui se sont faites avoir, ou qui souffre aujourdhui de ça !!


( bon ya des gars aussi qui souffrent, mais bon )
A
12 novembre 2006 19:04
Evites de l'ammener chez toi .. Vois le tjs à l'extérieur
mm au resto cela peut etre intime vous pouvez discuter sans qu'il ne se passe quoi que ce soit
ne cède pas surtout quoiqu'il te dise
S'il tient à toi il respectera ton choix et ne t'en aimera que davantage ...et s'il décide de voir ailleur grand bien lui fasse tu sauras à quoi t'attendre de sa part ..quand on aime on patiente ...
I
12 novembre 2006 19:10
pt etre et g lu les posts mais tu vas pas dire au mec au bout de 2 semaines bon eh bine viens demander ma main


....c complètement incensé

et puis le truc de virginité c pr l époque où les filles on les mariatit à 18a mais quand on a 26a et plus et le maktoub n a pas encore amené ould ness ..je pose kestion ?
t
12 novembre 2006 19:13
au départ ton message laisse réflechir que tu es avec un musulman pieux et que tu as peur du pêché le deuxième message c'est que tu parle du maktoub avec limite d'âge et de consommation

dans ce cas vis ta vie et ne note pas cette phrase et tu peux dire ce que tu veux je respecte ton avis
je viens de rencontrer un homme msulman digne de ce nom jusqu ici


Citation
Ines28 a écrit:
pt etre et g lu les posts mais tu vas pas dire au mec au bout de 2 semaines bon eh bine viens demander ma main


....c complètement incensé

et puis le truc de virginité c pr l époque où les filles on les mariatit à 18a mais quand on a 26a et plus et le maktoub n a pas encore amené ould ness ..je pose kestion ?
c
12 novembre 2006 19:15
qd tu frequentes un gars, tu peux parler, debattre, discuter, etc etc, t pas obligé de bizouter direct !
et 26 ans et 18 ans je vois pas le pb ! tu poses t limites des le debut c tout ! t pas obligée de te marier avec, mais si tu embrasses nimporte qui sans avoir aucun sentiment normal qu'au bout de semaine, il te dise qu'il veut "evoluer" dans la relation !!!


BREF!
P
12 novembre 2006 19:16
Salam smiling smiley

Si ta priorite c'est la religion tu sais ce que tu dois faire ou pas

Sinon fais ce que tu veux ....
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
A
12 novembre 2006 19:17
Citation
Ines28 a écrit:
pt etre et g lu les posts mais tu vas pas dire au mec au bout de 2 semaines bon eh bine viens demander ma main


....c complètement incensé

et puis le truc de virginité c pr l époque où les filles on les mariatit à 18a mais quand on a 26a et plus et le maktoub n a pas encore amené ould ness ..je pose kestion ?

Il n' y a pas de limite à la virginité surtout dans notre religion..perplexe

De plus tu ne le connais que depuis 2 semaines et il se propose de venir chez toi ??? ou il y a un souci kelke part ou c moi qui suis vieux jeu...

Ce n'est pas parce que tu as 26 ns que tu es vieille la miss je suis plus agée que toi et pa encore mariée .. Et ce n'est pas une fatalité
il y a un temps à chaque chose ..
Va pas faire de bétise que tu regretteras pas la suite ..
I
12 novembre 2006 19:17
MERCI aILLISSAM grand merci pour ta réponse claire et tres raisonnée

c ce ke je me suis dit honnetement
je l ai amené une seule fois mais y a rien eu sauf des bisous

sinon
là jme suis dit ke jle répète pas car g senti ke lui meme en partant etait tres gêné et est pressé de partir car je crois k il a senti chez lui (comme pr ts les hommes) un incident technique k il voulait pas ke je remarke

donc depuis cette fois jme suis avisée pr ne plus le voir comme ça mais comme on faisait
A
12 novembre 2006 19:21
Citation
Ines28 a écrit:
MERCI aILLISSAM grand merci pour ta réponse claire et tres raisonnée

c ce ke je me suis dit honnetement
je l ai amené une seule fois mais y a rien eu sauf des bisous

sinon
là jme suis dit ke jle répète pas car g senti ke lui meme en partant etait tres gêné et est pressé de partir car je crois k il a senti chez lui (comme pr ts les hommes) un incident technique k il voulait pas ke je remarke

donc depuis cette fois jme suis avisée pr ne plus le voir comme ça mais comme on faisait

De rien ma belle ... Tu sais s'il est musulman digne de ce nom je pense que cette situation pèsera et qu'il voudra passer à l'étape supérieure , te khtoub inch allah
p
12 novembre 2006 19:27
tu devrais plutôt priviligier le côté sorties - activités à deux (un bon dîner, un ciné, une promenade etc) que le côté intime du couple.

Chaque chose en son temps.


Viendra peut-etre un jour où l'envie de se fiancer se concrétisera, et l'intimité ira en s'accroissant.

Ne sois pas pressée que ça arrive (si c'est par curiosité No no et si c'est pour éviter qu'il aille voir ailleurs d'impatience ... eeeeeuh t'as pas dit que c'était un bon muslim moody smiley? ).

Donc laisse les choses se faire en leur temps, ne va pas trop vite si tu ne veux pas le regretter par la suite.

De même, quand les couples se marient, ils ne vont plus au resto : ils passent leur temps sous la couette!
tu regretteras presque cette période où vos rapports étaient quasiment qu'amicaux .
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
I
12 novembre 2006 19:35
bravo pour le proverbe

c vraiement ce k il faut se convaincre au fond de soi meme
et c vrai qu un vrai et bon musulman sura patienter et acceptera encore mieux de tjrs partager dans le cadre d activités
s
12 novembre 2006 19:40
ne le ramenepas chez toi car le derapage vs pends au nez éviiiiiiiiiiiiite stp pour toi pour ta religion et pour Allah surtout


meme les bisous No no ...

si c un bon musulmans il te compredra com l a tres tres bien dit Ailissam et il t aimeras^plus encore
12 novembre 2006 20:26
Citation
muslimachelha a écrit:
ne le ramenepas chez toi car le derapage vs pends au nez éviiiiiiiiiiiiite stp pour toi pour ta religion et pour Allah surtout


meme les bisous No no ...

si c un bon musulmans il te compredra com l a tres tres bien dit Ailissam et il t aimeras^plus encore

Quoi les bisous c'est interdit aussi ???perplexe
I
12 novembre 2006 21:02
j aurais une autre tite question pour messieurs :

si vous aviez le choix entre la fille sérieuse humble indépendante active et qui pratique les bases de la religion sauf k elle n est plus vierge et celle k l est encore ke choisiriez vous en toute honneteté ?
c
12 novembre 2006 21:19
Citation
Ines28 a écrit:
j aurais une autre tite question pour messieurs :

si vous aviez le choix entre la fille sérieuse humble indépendante active et qui pratique les bases de la religion sauf k elle n est plus vierge et celle k l est encore ke choisiriez vous en toute honneteté ?


c un peu paradoxal : qui pratique les bases de la religion mais qui nest plus vierge !

enfin bon, sauf si elle c mis à la religion apres ... mais bon !

ça depend des mecs ! yen a qui acceptent, dautres non !
I
12 novembre 2006 21:36
! le fait d etre vierge n est en aucun cas un signe d etre musulman

musulman = pratique et respect jusqu au bout des 5 piliers de l islam et surtout ne pas etre hypocrite jugeur et intolérant

apres les histpires de c.. vireg excusez du terme c pas le certificat d appartenance à l islam mais plus un principe à respecter pour soi meme

sachant ke bon nombre de filles tombées dans le piège ont recours à d autres pratikes sexuelles (je vous fais pas un dessin) notamment la sodomie (allah ister) ou se ft recoudre : ma khafouche min Rabi ou khafou min aabdou

pour moi La Femme Musulmane = pas hypocrite s assume et respecte les principes de base de la religion et ses parents en 1ers
Imam fil galb aoualane
I
12 novembre 2006 21:40
je tiens à juste à préciser ke ces filles ki ont recours à des pratikes obsènes ou à la fameuse couture st vistimes de cercle vicieux de l'hypocrisie lakelle est indirectement encouragée par des messieurs au style jafaresque et nombriliste sur le sujet du c.. vierge
c
12 novembre 2006 21:46
pq tu tenerves miss !

personne ne tas jamais interdit davoir des relations sexuelles hors mariage ! chacun est libre, tu fais ce que tu veux !
t
12 novembre 2006 21:51
chacun assume ce qu'il fait faut voir plutôt toi ne parle jamais des filles pas exemplaires si tu veux t'autocritiquer parle surtout de celles qui ont réussi leur parcours non obscène
à nous de nous comparer pas en se basant sur le négatif, en le faisant on se voit toujours au sommet tandis que lorsqu'on se compare aux bonnes actions on se dit toujours faut avancer je suis nulle et ca permet d'avancer et d'éviter le pire

Citation
Ines28 a écrit:
je tiens à juste à préciser ke ces filles ki ont recours à des pratikes obsènes ou à la fameuse couture st vistimes de cercle vicieux de l'hypocrisie lakelle est indirectement encouragée par des messieurs au style jafaresque et nombriliste sur le sujet du c.. vierge
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook