Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
robe pour mariage help
s
22 août 2012 10:14
Salam les filles


pouvez vous me conseillez sil vous plait??????

je pars en octobre au bled (algerie) et je vais assister au mariage de mon beau frere ( frere de mon mari)

moi je me suis mariée l'annee derniere
et en tant que jeune mariée mes belles soeurs m'ont dit que cest moi qui irait chercher la mariée avec mon mari

jusque la tout va bien lol

sauf que mes belles soeurs au tel n'arretent pas de me dire qu'il faut que moi aussi je sois canon dans le sens ou je suis la jeune mariée ( lannee derniere) mais que surtout au village tout le monde demandera apres moi ( car je suis la mariée "francaise"
cest un petit village

elles mont dit que du coup moi aussi faudra que je me change qd la mariée se changera

moi au debut javais pense donc mettre une tenue pour aller la chercher et ensuite une fois a la maison aller me changer et mettre une belle robe kabyle pour etre a laise notamment pour danser

masi a ecouter mes belles soeurs il faudrait que je me change au moins 3 fois!!!!!!!!!!

mais bon ca a la rigueur je men fiche je suis pas oblige de les ecouter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ma question cest quoi mettre pour aller chercher la mariée??????????????

mon mari veut que je m'habille a la " francaise" pour aller chercher la mariée
j'ai une robe marron pile poile sur ma taille , on dirait elle a ete faite sur mesure, bien droite et ca va elle arrive a mi mollet
et je pourrais porter avc des chaussures a talons marrons aussi
avc voila un beau maquillage et au niveau coupe jaurai une sorte de carre et auniveau couleur ce sera marron avc des meches miel ou blond

et il me dit quune fois arrivee a la maison je me changerais et la je mettrais ce que je veu robe de soiree ou robe kabyle
( village kabyle)

mais plus ca approche et plus je me dis pkoi pas mettre une belle robe de soiree pour aller chercher la mariée????????
mais en meme temps je me dis que peut etre ca fait trop non????????

qu'en pensez vous les filles??????

a ma place vous porterez quoi???????????????????

en sachant que je peux pas mettre de robe trop courte lol , pour pas choquer la bas , ou pas trop decollete

merci les filles la je suis paumee!!!!!!!!
22 août 2012 14:37
Wa alaykoum salam

J'ai déjà assisté à des mariages en Algérie, vers Oran plus précisément, chez nous c'est le frère ou l'oncle qui cherche la mariée ou plutôt la mariée de chez elle smiling smiley
Pour la tenue j'ai vu toute les femmes habillées avec des tenues traditionnelles rarement de robe de soirée; et à chaque fois que la mariée se change la jeune mariée de la famille se change aussi et doit mettre la même tenue, ex si la mariée met la constantinoise tu dois la mettre aussi, et si la mariée met l'algéroise tu la mets aussi avec moins d’accessoire que la mariée.

Fais toi plaisir mets ce que tu veux et ne t'inquiète pas ça ne fait pas trop
s
22 août 2012 15:18
@hiyam21

merci pour ton conseil je desesperais davoir des reponses!!

donc mes belles soeurs avaient raison, je dois bien me changer aussi!!!!!!!!!

javoue que ca me derange pas mais jai juste peur den faire trop en fait!!!!!!
22 août 2012 15:55
Citation
salima075 a écrit:
@hiyam21

merci pour ton conseil je desesperais davoir des reponses!!

donc mes belles soeurs avaient raison, je dois bien me changer aussi!!!!!!!!!

javoue que ca me derange pas mais jai juste peur den faire trop en fait!!!!!!

Non pas du tout tu va pas trop en faire, juste n'abuse pas sur les accessoires,pas de diadème par exemple, sinon tu dois te faire belle c'est la tradition tu risques même d'avoir des cadeaux profites en tu es encore une 3roussa jdida winking smiley
s
22 août 2012 16:06
merci hiyam!!!

cetait juste ma crainte den faire trop et limite quon pense que je veu concurrencer la mariée lol
mais apparement la bas c comme ca

pour les accessoires non je nen mettrais pas a part des bijoux simples ou des parures simples qui iront avc les robes masi ca c sur pas de diademe!!!!!!

et tu as raison je suis encore jeune mariée et cest pas tout les jours la fete

maintnt faut que je me lance serieusement ds lachat des fameuses robes lol


merci encore
z
22 août 2012 16:17
salam

je ne sais pas si ça peut t'aider mais il existe des boutiques en ile de france ou tu peux peut etre trouver ton bonheur comme celle ci peut être , tout dépend de tes goûts

[www.dubaicity-longjumeau.com]

Bye
s
22 août 2012 16:26
zouzou94 : non je connaissais pas et pourtant jhabite en region parisienne

on ma dit que du cote barbes gare du nord ya pas mal de boutiques qui vendent justement des robes


faut que jaille voir

le pb cest le prix jai pas envie de me ruiner non plus
22 août 2012 16:31
Je t'en prie avec plaisir

Ne te ruines pas non plus, les robes sont trop chères à ta place je me prends une ou deux tenues ici et je demanderais à mes belles soeurs de me faire coudre une robe la bas vu que tu pars qu'en octobre tu as largement le temps
z
22 août 2012 16:49
Citation
salima075 a écrit:
zouzou94 : non je connaissais pas et pourtant jhabite en region parisienne

on ma dit que du cote barbes gare du nord ya pas mal de boutiques qui vendent justement des robes


faut que jaille voir

le pb cest le prix jai pas envie de me ruiner non plus

salam

oui c'est vrai c'est un peu cher et il est vrai que a barbes tu auras un large choix a prix plus ou moins abordable , en tout cas si tu trouves de bons plan fais nous partager tes trouvailles moi aussi j'ai deux mariages bientôt dont un mariage en octobre aussi inchAllah , j'en cherche une pour la mairie longue alors ne nous oublie pas winking smiley

moi j'ai fait un tour j'avais froid et du coup j'ai laissé tomber au bout de quelques magasins ou j'ai rien trouvé mais un avait une robe que j'ai aimé mais c'est aussi le magasin le plus cher je crois sa robe etait a 300 euros il me semble et ses robes de mariées à 1400 euros grinning smiley c'est un magasin avec une devanture en verre et des robes un peu libanaise j'ai l'impression .... ne te fais même pas de mal en y entrant grinning smiley elle est collée à deux ou trois qui vendent aussi des robes mais surtout des caftan pres d'une mini place
s
23 août 2012 10:21
zouzou94 oui je vois de quel magasin tu parles

jy suis allee et effectivement il a de tres belles robes masi laisses tomber les prix
300e pour une robe juste pour assister a un mariage cest abuser

en sachant qu'apres elle va rester au placard!!!!!!!!!!!!!!
je veux bien investir dans une belle robe au moins mais pas plus de 150e

je te jure quelle galere ca aussi
l'annee derniere a la meme periode jetais quasiment ds le meme etat a courir partout pour les robes mais lannee derniere au moins javais une excuse cetait moi la mariée mdr ( on s'est mariée en france mais on a refait une fete au bled pour sa famille)!!!!

mais la je te jure on dirait cest moi la mariée!!!!!!!! mais mes belles soeurs mont tellement soulé en me disant que je devais aussi me changer et me faire belle car jetais la jeune mariée

moi ds ma tete je comptais juste mettre une tenue pour aller chercher la mariée , et une autre ensuite pour la soiree
mais a priori non il faut que je me change au moins 3 fois

maaliche je v me faire plaisir, apres tout cest la fete qui plus est le mariage de mon beau frere alors on va en profiter


pour ta robe que tu recherches pour la mairie je sais pas si c ce style la que tu cherches mais ya des belles robes longues a H&M ou a PROMOD jai vu ca la derniere fois
et elels sont pas tres chere

en tout cas si jai un bon plan je fais partager lol


@hiyam21 : pour les robes justement jai pense faire cela
au pire si vraiment c cher je v juste investir ds 1 ( mais pas plus de 150e) et le reste jai trouve des beaux modeles de robes je les ferais faire au bled
mais dun autre cote ca membete je sais tu vas trouver ca con mais jai pas envie quon voit mes robes avant le mariage

cest debile de penser comme cela mais jai pas envie notamment que mes belles soeurs voient ce que je vais porter avant!!!!!!

et le pb cest que au bled moi je connai pas et mon mari encore moins car cest des trucs de nana
dc forcement ce serait une de mes belle soeur qui memmenera

masi bon a voir.. si jai pas le choix tan pis mieux que rien!!!!!!

cest dur qd meme qd tu es pas ds ton environnement que tu connais rien et que tu dois dependre des autres
si je connaissait je me serais pas pris la tete , direction la couturiere avec les photos des modeles et hop ni vu ni connu

mais la......................
23 août 2012 10:43
Non c'est pas con je fais pareil moi aussi je n'aime pas montrer mes robes et j'aime pas avoir la même robe que tout le monde lol
Sinon pour un beau caftan faut compter minimum minimum 150e ici dans le sud tu les trouves entre 200 et 300e c'est pour ça je te dis de les faire au bled.
Sinon tu as des couturières sérieuses ici en France fais tes recherches sur facebook si tu peux tu en trouveras bien une
s
23 août 2012 11:25
hiyam21

bon ca me rassure alors c pas moi qui suis con lol

oui mon mari ma dit arrete de te prendre la tete de sle lendemain de notre arrivee on ira ds les magasins pour que tu ragrdes les robes et si tu flashes pas bah ds ce cas on va direct chez la couturiere et cest régler!!!!!

lannee derniere qd on a fait la fete au bled ( en septembre) cetait pareil je voulais pas remettre une robe de mariée pour la blanche et je voulais un style special propre a moi lol
du coup javias trouve un super model de robe kabyle moderne sur internet et jai pas eu le choix de lenvoyer a ma belle soeur pour quelle gere pour que ce soir pret a mon arrivee

bah je te jure que a ce moment la ca ma fait chier car la belle famille avait deja vu la robe que jallais porter donc pas forcement deffet de surprise!!!meme si porter avc maquillage et coupe c different masi qd meem elle savait quelle robe je porterais


et cette annee pareille jai pas envie qu'elle voit et j'aurais trop peur qu'elles veulent se faire la meme lol

faut que je vois avc mon mari sil se souvient ou il avait ete lannee derniere pour la couturiere

sil sen souvient le pb est regle le lendemain de notre arrivee on ira direct ni vu ni connu!!!!!!!

jai cherche couturiere mais jai aps de suite

sur facebook jai envoye des mails aucune reponse
sinon jai trouve une mai elle est a marseille et jai aps trop confiance a distance comme ca

jaimerais trouve ici en region parisienne
jai meme mis un post sur yabi mais rien
23 août 2012 11:35
Citation
salima075 a écrit:
hiyam21

bon ca me rassure alors c pas moi qui suis con lol

oui mon mari ma dit arrete de te prendre la tete de sle lendemain de notre arrivee on ira ds les magasins pour que tu ragrdes les robes et si tu flashes pas bah ds ce cas on va direct chez la couturiere et cest régler!!!!!

lannee derniere qd on a fait la fete au bled ( en septembre) cetait pareil je voulais pas remettre une robe de mariée pour la blanche et je voulais un style special propre a moi lol
du coup javias trouve un super model de robe kabyle moderne sur internet et jai pas eu le choix de lenvoyer a ma belle soeur pour quelle gere pour que ce soir pret a mon arrivee

bah je te jure que a ce moment la ca ma fait chier car la belle famille avait deja vu la robe que jallais porter donc pas forcement deffet de surprise!!!meme si porter avc maquillage et coupe c different masi qd meem elle savait quelle robe je porterais


et cette annee pareille jai pas envie qu'elle voit et j'aurais trop peur qu'elles veulent se faire la meme lol

faut que je vois avc mon mari sil se souvient ou il avait ete lannee derniere pour la couturiere

sil sen souvient le pb est regle le lendemain de notre arrivee on ira direct ni vu ni connu!!!!!!!

jai cherche couturiere mais jai aps de suite

sur facebook jai envoye des mails aucune reponse
sinon jai trouve une mai elle est a marseille et jai aps trop confiance a distance comme ca

jaimerais trouve ici en region parisienne
jai meme mis un post sur yabi mais rien

Tu m'as fait rire surtout y en a qui se gène pas grinning smiley

Je connais deux couturières sur montpellier de confiance, sérieuse et font un travail superbe et bon rapport qualité prix
je te passerais leurs facebook si ça t'intéresse !!!
Sinon oui ne te prends pas la tête il a raison ton mari une fois sur place fais le tour des magasins y en a bien une qui va te plaire sinon demande les coordonnées d'une couturière à tes belles soeurs que tu contacteras toi même
s
23 août 2012 11:44
mdr je t'assure que connaissant mes belles soeurs elles se generaient pas pour se faire la meme
en disant ce serait bien quon porte toutes les 3 les memes robes pour aller chercher la mariée mdr


je veux bien leur facebook si elles sont de confiance comme tu dis

au point ou jen suis................

j'en ai marre
je pense qu'a ca H24 MDR Ca me donne des cheveux blancs
et il me reste 1 mois et demi

je suis sure que la mariée en e moment elle se prend pa la tete comme moi MDR
z
23 août 2012 15:11
salam

merci je vais faire un tour on verra si je trouve grinning smiley

moi je suis tellement compliquée que je sens que c'est perdu d'avance ptdr je crois que je vais me présenter en pyjama personne ne fera plus original je crois ptdr

en tout montre nous une image de ce que tu as acheté quand tu auras fini tes achats inchAllah
s
23 août 2012 15:13
zouzou 94 tu mas bien fait rire avc ton pyjama hahahaha

remarque au moins personne naura la meme tenue que toi hihihihi


moi je suis pas difficile mais faut que je flash direct et le pb pour que je flash cest pas gagner mdr

oui oui je vous montrerais tout ca mais encore faudrait il que je trouve mdr
23 août 2012 15:14
Citation
zouzou94 a écrit:
salam

je ne sais pas si ça peut t'aider mais il existe des boutiques en ile de france ou tu peux peut etre trouver ton bonheur comme celle ci peut être , tout dépend de tes goûts

[www.dubaicity-longjumeau.com]

Bye


Wawwww!!

J'aime beaucoup les robes de Dubai, elles sont trop belles!!
Je vais voir leur boutique!
Merci!
24 août 2012 09:37
Si tu veux ressembler à tout le monde achète toi une robe de dubai tout le monde en porte dans les mariages dans les baptêmes à la maison, à force ce n'est plus du tout original
j'ai eu la surprise d'avoir la même tenue qu'une invitée mais exactement la même au hénné d'une cousine sad smiley

je t'envoie par MP les noms des couturières et tu me diras ce que tu en penses
H
27 janvier 2013 14:43
bonjours, je suis inviter a un mariage au mois de mai ,
j'ai du mal a choisir une robe .
vous en pensez quoi de celle-ci
[www.milanoo.com]

Merci !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook