Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Royal Air Maroc = des vrais voleurs
N
24 décembre 2013 11:06
Bonjour à tous

Je vous raconte mon aventure de la RAM : Le 06 août nous avons pris un vol avec mes parents et mon bébé de 11 mois ...nous devions attérir à 16h30 à marrakech
Nous avons rencontrés de nombreux problèmes, le vol en question a été dérouté à Casablanca.
Nous n’avons finalement pas atterri à Marrakech à 16h15 comme prévu.
À Casablanca, nous n’avons eu aucune information et aucun accueil par la RAM étant donnée le vol agité. Nous avons pris le bus pendant 3 Heures de route !!!!! Sans même que l’on nous fournisse de la nourriture alors que nous étions en période de ramadan.
D’autre part, comme vous avez pu le constater, j’ai un bébé et j’ai choisi la RAM à la base pour éviter des désagréments à mon bébé, je n’avais pas assez de lait et de pot car nous étions censé arrivé à 16h15 et non 22h30.
Mon bébé a dû attendre que l’on s’arrête à une station-service.
J’ai payé plus de 700 euros ces billets et je demande clairement le remboursement car ni la prestation acheté Paris-Marrakech n’a été respecté ni le service a été présent.

Aprés réclamation : On me propose de m'indemnisé 400 dirhams donc 40 euros alors que j'ai payé 700 euros mes billets
Service client et reclamation vraiment pas aimable...c'est honteux la prochaine fois je prends Air France...c'est pas pour la RAM la qualité du service
S
18 mars 2014 18:38
as salam alaykoum,

Olala ça me fait peur dit donc, je n'ai aucune expérience des transports en avion, mais j'envisage de voyager par ce moyen prochainement,

ne sachant pas quoi prendre comme compagnie, je me suis dirigé vers la ram, mais là j'hésite clairement

je recherche un direct sans escale paris marrakech j'espère qu'on ne nous fera pas aterrir à casa ça serai plus qu'embêtant
a
18 mars 2014 19:28
as salam alaykoum
Moi aussi la RAM c'est fini de chez fini thumbs down.
Ils ont discuté bêtement et sans objectivité à Casablanca au sujet d'un excédent bagage.
Poids valises de 23 kgs autorisés par personne.
Soit 46 kgs pour un couple voyageant ensemble.
Valise de ma femme 26 kgs, ma valise à moi 20 kgs.
Pour eux c'est pas du tout la même chose.
Un employé d'embarquement qui passait son temps a séduire une autre employée, m'a invité à aller payer une surcharge.
C'est pas la surcharge qui me gêne c'est la maniére dont ils se foutent de la tête des gens.
Une honte, c'est lamentable.
Ils ont perdu 5 fois 2 aller retour par an plus mes devises.
Maintenant c'est Air France depuis 8 ans sur Paris Rabat, mais y d'autres compagnies comme transavia.com qui font Paris Marrakech.sans escale.
Bon courage et bon voyage à vous.
23 mars 2014 08:19
Bonjour
Je ne travail pas a la RAM et je ne part jamais avec eux mais , les traiter de voleur ! ! ! ! !
Le règlement dit 23 kg par personne ,tu arrive avec 26 kg ! ! !
c'est bien préciser "par personne" même si ton épouse avait un bagage de seulement un kg ça ne te donne pas le droit de prendre au dessus des 23kg
Cordialement
b
25 mars 2014 09:07
J ai pris plusieurs fois la ram et mes parents aussi mais ils n ont jamais rien eux comme probleme.


C est normale que des fois il y est des imprevus.

Apres on peut prendre pendant 8ans la meme compagnie et la 9eme annee ben y a un soucis, ce n est pas pour autant que ce sont des voleurs etc
25 mars 2014 11:58
Citation
alabama80_2137 a écrit:
as salam alaykoum
Moi aussi la RAM c'est fini de chez fini thumbs down.
Ils ont discuté bêtement et sans objectivité à Casablanca au sujet d'un excédent bagage.
Poids valises de 23 kgs autorisés par personne.
Soit 46 kgs pour un couple voyageant ensemble.
Valise de ma femme 26 kgs, ma valise à moi 20 kgs.
Pour eux c'est pas du tout la même chose.
Un employé d'embarquement qui passait son temps a séduire une autre employée, m'a invité à aller payer une surcharge.
C'est pas la surcharge qui me gêne c'est la maniére dont ils se foutent de la tête des gens.
Une honte, c'est lamentable.
Ils ont perdu 5 fois 2 aller retour par an plus mes devises.
Maintenant c'est Air France depuis 8 ans sur Paris Rabat, mais y d'autres compagnies comme transavia.com qui font Paris Marrakech.sans escale.


taurais du ouvrir la valise de tafemme et remplir a tienne de l'excedent comme sa ils aurer fermer leur bouche
en plus quand tu leru parle on dirait kil travaille a la NAZA non mais je reve ils sont hautain
a
25 mars 2014 18:20
Ben oui rosalinda89 , j'ai même pas eu cette présence d'esprit tellement le gars des guichés aboyait devant tout le monde pour épater la galerie.
J'avais plutot envie de lui coller un pain (grosse erreur).
Ben oui 2rep "le réglement c'est le réglement" mais enfin pour moi dans ma tête c'était "23+23 ç'est comme 20+26".Mais tu as raison sur le raisonnement.
Mais c'est aussi vrai qu'il se prennent pour des cadors.
p
26 mars 2014 12:06
Salam,

la même déçu de cette compagnie, j'ai payée un billet 600 balles pour avoir un service zarma de qualité ! j'avais mon bébé de neuf mois.....au vol retour plus de place ! mon bébé avait eu comme pr hasard 40° dans la nuit ! ils m'ont laissé galéré à l’aéroport de OUjda, sans eau, sans excuse sans un mot, les gens se battait pour monter bessif dans l'avion et filmait la scène, les flics sont arrivés bref.....laisse tomber.....

J'ai envoyée 2 recommandé à mon retour pour avoir une explication et un dédommagement....tu parles aucune réponse aucun respect de leur clientèle ! et oui je trouve qu'il se la pete au comptoir comme si il bossait à la Nasa c tout à fait ça !!!!!
26 mars 2014 21:06
Citation
2rep a écrit:
Bonjour
Je ne travail pas a la RAM et je ne part jamais avec eux mais , les traiter de voleur ! ! ! ! !
Le règlement dit 23 kg par personne ,tu arrive avec 26 kg ! ! !
c'est bien préciser "par personne" même si ton épouse avait un bagage de seulement un kg ça ne te donne pas le droit de prendre au dessus des 23kg
Cordialement

Et si l'ordinateur il te sort 2 sièges l'un à l'avant l'autre à l'arrière de l'appareil, les epoux voyagent à 100 mètres l'un de l'autre ? C'est comme ca.

Non, cet employé est bete et n'a aucun sens commercial.

Les règles ont un objectif, à savoir ne pas surcharger l'appareil par rapport à la capacité de l'avion. Et là il y a pas de problème.
Entre époux il y a communauté des biens, il y a probablement des affaires de l'un dans le sac de l'autre et réciproquement. Ce serait bete de ne pas considérer les 2 billets ensemble.

Bref cet employé fait un excès de zèle. avec sa décision, sa compagnie a beaucoup plus à perdre qu'à gagner.
Un mec inteligent et disposant d'un minimum de sens commercial aurait fait la remarque sur le reglement peut etre, mais avec le sourir et la légèreté , et il aurait accepté en expliquant que vu le cas particulier et que ils sont là pour satisfaire le client,etc....il n'y avait pas de problème
a
27 mars 2014 19:06
Bonjour et merci Ttak pour votre critique objective à propos de mon désagrément.
Mais ce garçon était d’une bêtise affligeante et désarmante.
Le ton est monté de sa part lorsqu’il a remarqué que j’avais sur ma veste un insigne de pilote.
Un macaron petit comme un pin’s, un petit truc que je porte plus par amour que par fierté.
J'étais moi-même pilote et instructeur militaire pour finir ma carrière dans le civil.
Je ne suis qu’un homme.
J'ai beaucoup volé avec des pilotes de tous pays pour passer leurs qualifications en France.
Je les ai tous apprécié avec respect et humilité.
Dans ma vie, mes comportements, je me suis toujours bien situé en adéquation avec mes origines modestes (mon papa était ouvrier et ma maman était femme de ménage).
Depuis ma mésaventure avec cet agent d’escale, J’ai enfin compris pourquoi certains passagers montaient en cabine sans répondre à mon «bonjour bienvenue à bord».
Bon je savais qu’il y avait les mauvais perdants à la pesée, les grincheux, et les angoissés.
Malheureusement pour certains il y avait aussi les blessures de la vie (des deuils et autres circonstances) j’en avais pour eux une peine humaine et sincère.
Lors de certaines de mes escales il m'est arrivé d'accepter quelques tolérances (sans jamais négliger la sécurité).
Pour voyager au Maroc j'avais choisi la compagnie du Pays de mon épouse (pour nous faire plaisir).
J’étais bien dans mon rôle de « monsieur comme tout le monde » touriste lambda qui part pour se faire plaisir.
Je ne suis qu’un homme.
Mon épouse après des années de patience s’est autorisée quelques souvenir du bled.
Elle et moi faisions un vol ensemble (j'avais mal pensé que 2 x 23 kg pour un guichetier de la Royal Air Maroc ce n'est pas égale à 20 + 26).
Je me suis fait avoir comme un bleu !...
Je ne connaissais cet autre côté du comptoir.
f
31 mars 2014 17:54
Je vous donne juste un conseil fuyez cette compagnie !!!!!!!!! Si je raconte " mes " aventure"s" avec eux je vais exploser mon pc. J'ai jamais vu des gens incompétent, irrespectueux, voleurs, et j'en passe !!!!!! Voila l'image du Maroc qu'il donne! Je me croyais dans un film avec leur catastrophe et mensonge à répétition. Tout ce qu'il les intéressent ses d'en pocher un max sur le compte des voyageurs ! Je préfère payer plus cher ou galérer avec escale mais j'ai jurer sur tout que plus jamais royal air Maroc ! Elle a quoi de si ROYAL cette compagnie en carton!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook