Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture de gasoil... et travail
D
8 octobre 2022 19:35
Salam

Je sais pas si vous êtes concernés, je vis dans le sud De Paris en Idf et c la vraie pénurie de gazole.
J’ai fait 10 stations service dans les environs ( il me reste qu une barre d essence donc plus grand chose) et bien plus de gazole, même dans celles qui étaient écrites disponibles sur les applications, j comprends rien, elles sont mal actualisées ces applis... on me dit que c ouvert et que y a du gazole, et quand j arrive, c ferme et y a écrit «Rupture » .
Je sais pas si certains sont dans ma situation, perso j habite à 50 min / 1h a pied de mon travail.
Y a un bus qui m’emmène a mi-chemin ( donc j dois encore marcher après) mais il est souvent blindé et en retard du coup j peux pas vraiment compter dessus....
J ai pas de vélo.

C vraiment la galère j espère que cette penurie ne durera pas.
J avais lu qu il y avait une penurie Hier mais j savais pas à ce point là. La semaine dernière j avais mis 40€ de gazole sans souci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/22 19:36 par Dolly10.
8 octobre 2022 19:41
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty,

Essaies de voir avec tes collègues pour du co voiturage
F
8 octobre 2022 19:45
Wahaleikom ou Salem

J'habite en région parisienne à 25-30km de la Normandie, pareil c'est difficile d'en trouver, hier j'ai mis le plein de gasoil chez BP à 2,25€ le litre ! Et ce n'était pas sur l'autoroute mais en ville, j'ai du attendre 25 minutes pour me servir, vu que chez BP c'est chère il y a moins de monde qui viennent en acheter chez eux

Il te reste les transports en commun à prendre hélas c'est comme ça il fallait anticiper

Il y a actuellement un mouvement de grève organiser par les syndicats de raffineries, j'espère que sa va ce débloquer mais j'ai bien peur que ce soit organisé pour provoquer une pénurie

Un conseil, je vous conseil de faire des réserves de courses, bombonne de gaz, eau, briquet, car lorsque la pénurie va affecté le secteur du poid lourd il n'y aura plus de camions pour ravitailler les supermarchés
Citation
Dolly10 a écrit:
Salam

Je sais pas si vous êtes concernés, je vis dans le sud De Paris en Idf et c la vraie pénurie de gazole.
J’ai fait 10 stations service dans les environs ( il me reste qu une barre d essence donc plus grand chose) et bien plus de gazole, même dans celles qui étaient écrites disponibles sur les applications, j comprends rien, elles sont mal actualisées ces applis... on me dit que c ouvert et que y a du gazole, et quand j arrive, c ferme et y a écrit «Rupture » .
Je sais pas si certains sont dans ma situation, perso j habite à 50 min / 1h a pied de mon travail.
Y a un bus qui m’emmène a mi-chemin ( donc j dois encore marcher après) mais il est souvent blindé et en retard du coup j peux pas vraiment compter dessus....
J ai pas de vélo.

C vraiment la galère j espère que cette penurie ne durera pas.
J avais lu qu il y avait une penurie Hier mais j savais pas à ce point là. La semaine dernière j avais mis 40€ de gazole sans souci
D
8 octobre 2022 19:48
Oui j savais pas malheureusement
Ma famille pareil ...
Citation
Foulene 78 a écrit:
Wahaleikom ou Salem

J'habite en région parisienne à 25-30km de la Normandie, pareil c'est difficile d'en trouver, hier j'ai mis le plein de gasoil chez BP à 2,25€ le litre ! Et ce n'était pas sur l'autoroute mais en ville, j'ai du attendre 25 minutes pour me servir, vu que chez BP c'est chère il y a moins de monde qui viennent en acheter chez eux

Il te reste les transports en commun à prendre hélas c'est comme ça il fallait anticiper

Il y a actuellement un mouvement de grève organiser par les syndicats de raffineries, j'espère que sa va ce débloquer mais j'ai bien peur que ce soit organisé pour provoquer une pénurie

Un conseil, je vous conseil de faire des réserves de courses, bombonne de gaz, eau, briquet, car lorsque la pénurie va affecté le secteur du poid lourd il n'y aura plus de camions pour ravitailler les supermarchés
8 octobre 2022 19:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Perso, j'ai mis un kit éthanol sur ma voiture essence il y a quelques années. Je n'ai aucun problème. Au contraire, plein d'économie et moins de pollution.
À la base, c'était parce que le diesel me faisait mal au crâne et que ça polluait de ouf. Je roulais cher mais écolo et sans causer de mal de crâne à personne.

Concernant ton problème, il faudrait acheter une trottinette électrique et rouler à allure raisonnable.
Entre un véhicule d'une tonne et un autre de 10kg, le choix efficace est vite fait. Certes, ton pare-chocs est ton propre genou mais la praticité, l'écologie et les économies sont là.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
8 octobre 2022 19:50
Tu est du 91?
Citation
Dolly10 a écrit:
Oui j savais pas malheureusement
Ma famille pareil ...
D
8 octobre 2022 19:55
Oui
Citation
Foulene 78 a écrit:
Tu est du 91?
F
8 octobre 2022 19:59
Essaie ce site [Mon-essence.fr]
Citation
Dolly10 a écrit:
Oui
D
8 octobre 2022 19:59
J l ai essaye
Ils mentent ...
J pense que c mort pour moi
Il me reste peu d essence que j garde pr le travail , les 2 jours quoi
Citation
Foulene 78 a écrit:
Essaie ce site [Mon-essence.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/22 20:00 par Dolly10.
F
8 octobre 2022 20:11
Appel une station service la plus proche

[%25C3%25B9%2520trouver%2520du%2520gasoil%2520essonne,rc_ui:3,ru_gwp:0%252C6,ru_qyawning smiley%25C3%25B9%2520trouver%2520du%2520gasoil%2520essonne,trex_id:e4mQSd" target="_blank" rel="nofollow" >www.google.fr]
Citation
Dolly10 a écrit:
J l ai essaye
Ils mentent ...
J pense que c mort pour moi
Il me reste peu d essence que j garde pr le travail , les 2 jours quoi
D
8 octobre 2022 20:21
Non mais laisse j ai qu une seule barre j peux pas aller bien loin... et le 91 c grand
8 octobre 2022 21:07
cet aprem il y avait tout type de carburant aux stations essence apres la traversée de la seine a Corbeil.sur la Francilienne ..dans les deux sens...vers Corbeil ou direction Tigery...il y avait du monde...il etait 16 h...avant hier je suis tombé sur une a Evry par chance et hasard...j'ai completé mon reservoir..par contre que le go...
Citation
Dolly10 a écrit:
Salam

Je sais pas si vous êtes concernés, je vis dans le sud De Paris en Idf et c la vraie pénurie de gazole.
J’ai fait 10 stations service dans les environs ( il me reste qu une barre d essence donc plus grand chose) et bien plus de gazole, même dans celles qui étaient écrites disponibles sur les applications, j comprends rien, elles sont mal actualisées ces applis... on me dit que c ouvert et que y a du gazole, et quand j arrive, c ferme et y a écrit «Rupture » .
Je sais pas si certains sont dans ma situation, perso j habite à 50 min / 1h a pied de mon travail.
Y a un bus qui m’emmène a mi-chemin ( donc j dois encore marcher après) mais il est souvent blindé et en retard du coup j peux pas vraiment compter dessus....
J ai pas de vélo.

C vraiment la galère j espère que cette penurie ne durera pas.
J avais lu qu il y avait une penurie Hier mais j savais pas à ce point là. La semaine dernière j avais mis 40€ de gazole sans souci
D
8 octobre 2022 21:23
Oui Corbeil c un peu loin de chez moi.. j ai pas assez d essence pr faire l aller retour lol
Merci bcp
Citation
damous a écrit:
cet aprem il y avait tout type de carburant aux stations essence apres la traversée de la seine a Corbeil.sur la Francilienne ..dans les deux sens...vers Corbeil ou direction Tigery...il y avait du monde...il etait 16 h...avant hier je suis tombé sur une a Evry par chance et hasard...j'ai completé mon reservoir..par contre que le go...
9 octobre 2022 00:50
Salam,

Va voir le toubib ... il y a plein de malade en ce moment ... à cause du temps changeant !

Fait toi un arret de travail ... en prévision!

Voila tranquillement et sans stress pour le taf !
D
9 octobre 2022 00:56
J suis prof des écoles.
J peux pas faire d arrêt, on va prendre du retard sur le programme.
L arrêt c qu en cas d urgence : opérations etc..

Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Va voir le toubib ... il y a plein de malade en ce moment ... à cause du temps changeant !

Fait toi un arret de travail ... en prévision!

Voila tranquillement et sans stress pour le taf !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/22 00:57 par Dolly10.
P
9 octobre 2022 02:13
J'ai la chance d'habiter tout près de la Belgique
Chez moi,impossible de trouver une sation qui ne soit pas en pénurie
Et quand elles sont ravitaillées,il y a 3h ou 4h d'attente

Je roule 25 mn pour arriver en Belgique...et pouff,tranquille,personne aux stations,pas de queue

Bon certes,un peu plus cher mais au moins je n'ai pas besoin de faire la queue
9 octobre 2022 11:04
le probleme se pose pour l'aller....en principe pour le retour le reservoir sera plein....sauf si faute a padchance...station a sec Censored....hier en passant devant un mr au bout de la chaine mettait du carburant dans son reservoir avec un bidon...il a eu de la chance d'etre tombe en rade...a 150m de la pompe...
Citation
Dolly10 a écrit:
Oui Corbeil c un peu loin de chez moi.. j ai pas assez d essence pr faire l aller retour lol
Merci bcp
V
9 octobre 2022 11:48
Citation
a écrit:
Je sais pas si certains sont dans ma situation, perso j habite à 50 min / 1h a pied de mon travail.
Y a un bus qui m’emmène a mi-chemin ( donc j dois encore marcher après) mais il est souvent blindé et en retard du coup j peux pas vraiment compter dessus....
J ai pas de vélo.

1h à pied ça fait 4km, pour faire 4km en ville le vélo est plus rapide que la voiture. Un vélo sur le bon coin ça coute entre 50 et 200 €. En plus si t'as déjà une voiture tu peux aller le chercher un peu plus loin pour faire une très bonne affaire. Avec quelques outils et youtube tu peux faire toutes les réparations toi même. Ca pollue pas, c'est bon pour la santé et ça évite de se créer des problème qui n'existe pas. Si pour toi marcher 20 minutes est pénible c'est que tu est dans le handicap et ton état de santé va se détériorer rapidement si ça n'est déjà fait.
D
9 octobre 2022 12:25
J sais pas faire du vélo ??? q
On m a jamais appris...
Citation
Venandunor a écrit:
Citation
a écrit:
Je sais pas si certains sont dans ma situation, perso j habite à 50 min / 1h a pied de mon travail.
Y a un bus qui m’emmène a mi-chemin ( donc j dois encore marcher après) mais il est souvent blindé et en retard du coup j peux pas vraiment compter dessus....
J ai pas de vélo.
V
9 octobre 2022 12:53
Citation
a écrit:
J sais pas faire du vélo ??? q
On m a jamais appris...

Apprends. Demande à quelqu' un que tu connais ou regarde sor Gogole si il y a une association dans ta ville pour apprendre. Même si c'est un peu loin utiliser sa voiture pour aller apprendre à faire du vélo c'est un bon investissement. Les gens ils peuvent se moquer au départ quand on est pas doué mais il faut penser à après, quand on maitrise.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook