Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
séisme japonais
f
11 mars 2011 09:38
Bonjour

La terre et l'océan se fachent
D
11 mars 2011 10:05
Citation
gemia a écrit:
La terre et l'océan se fachent

Ah bon ? C'est ce que ça t'inspire ? Je ne te savais pas si fataliste...
b
11 mars 2011 12:10
Ce genre de cataclysme va faire plus ou moins un millier de mort alors que c'est le plus violent tremblement de terre enregistré dans ce pays.

Faut que le Maroc prenne exemple sur ce pays et que chaque marocain soit sensibilisé aux constructions anti sismique.

Si ce tremblement de terre aurait frapper le Maroc, nous aurions eu au moins 500 000 morts.
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/11 14:05 par rachidrashid.
f
11 mars 2011 12:28
Ce séisme frappe notre entendement et nous rappelle notre fragilité humaine !
U
11 mars 2011 13:06
C'est beaucoup plus grave: Le raz-de-marée peut toucher tous les pays du Pacifique, y compris le Chili.
l
11 mars 2011 16:44
C'est apocalyptique. En priant pour que les centrales nucléaires aient résisté et qu'il n'y ait pas de fuites.
f
11 mars 2011 16:45
Effectivement c'est un vrai cauchemar!
n
11 mars 2011 16:57
c est quand meme des vagues de 10metres de hauteur c est le + fort seisme depuis une dizaine d année

D'après Abou Houréïrah (qu'Allah soit satisfait de lui) le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :
"La fin du monde n'arrivera pas avant que les tremblements de terre n'augmentent".

sa fait peur je suis pas encore pret a partir moi
N
11 mars 2011 17:46
Ce séisme s'est produit vers 14:30 heure locale. Certains Japonais sont déjà au lit, d'autres travaillent à déblayer les gravas dans les régions touchées par ce tremblement de terre....

...Et certains sont en train de faire des bilans pendant que d'autres s'étonnent ou émettent des hypothèses farfelues sur yabiladi...

...Puis, le temps de faire des hypothèses, des comparaisons avec le Maroc où les conséquences auraient été "dramatiques" selon certains....

....Les discussions sur la Lybie sont oubliées, et le peuple lybien aussi....


D'abord ce séisme s'est produit en mer à plus de 350 km des côtes, bien plus au nord de Tokyo. C'est le plus fort tremblement de terre que le Japon ait connu depuis 140 ans. Ensuite, les Japonais ont l'expérience des séismes et sont très bien préparés à ce type de catastophes naturelles. Par ailleurs, si les tremblements de terre sont des évènements dont les conséquences peuvent être très graves, Dieu, Exalté Soit-Il nous rappelle qu'il faille "prendre garde" (de tous les dangers). Donc les Japonais (même s'ils ne sont pas musulmans, et que probablement ils l'ignorent) ne sont pas en contradiction avec cette recommendation de Dieu qui nous est transmise dans le Noble Coran. En se préparant aux séismes, ces chers Japonais prennent garde des dangers des tremblements de terre en construisant les infrastructures les plus modernes et les plus résistantes à ce type de catastrophes. Enfin, rien ne dit que, si l'épicentre du séisme avait eu lieu à l'intérieur des terres, il n'y aurait pas eu plus de victimes. A l'évidence oui. Mais Dieu est Miséricordieux et Sa Miséricorde est plus vaste que les tremblements de terre les plus violents.



@ Nabil-114,

Je ne savais pas que tu avais si peur...
f
11 mars 2011 18:02
Je crois que les conséquences seront énormes!
n
11 mars 2011 18:06
Citation
amir-al-bahr a écrit:
Ce séisme s'est produit vers 14:30 heure locale. Certains Japonais sont déjà au lit, d'autres travaillent à déblayer les gravas dans les régions touchées par ce tremblement de terre....

...Et certains sont en train de faire des bilans pendant que d'autres s'étonnent ou émettent des hypothèses farfelues sur yabiladi...

...Puis, le temps de faire des hypothèses, des comparaisons avec le Maroc où les conséquences auraient été "dramatiques" selon certains....

....Les discussions sur la Lybie sont oubliées, et le peuple lybien aussi....


D'abord ce séisme s'est produit en mer à plus de 350 km des côtes, bien plus au nord de Tokyo. C'est le plus fort tremblement de terre que le Japon ait connu depuis 140 ans. Ensuite, les Japonais ont l'expérience des séismes et sont très bien préparés à ce type de catastophes naturelles. Par ailleurs, si les tremblements de terre sont des évènements dont les conséquences peuvent être très graves, Dieu, Exalté Soit-Il nous rappelle qu'il faille "prendre garde" (de tous les dangers). Donc les Japonais (même s'ils ne sont pas musulmans, et que probablement ils l'ignorent) ne sont pas en contradiction avec cette recommendation de Dieu qui nous est transmise dans le Noble Coran. En se préparant aux séismes, ces chers Japonais prennent garde des dangers des tremblements de terre en construisant les infrastructures les plus modernes et les plus résistantes à ce type de catastrophes. Enfin, rien ne dit que, si l'épicentre du séisme avait eu lieu à l'intérieur des terres, il n'y aurait pas eu plus de victimes. A l'évidence oui. Mais Dieu est Miséricordieux et Sa Miséricorde est plus vaste que les tremblements de terre les plus violents.



@ Nabil-114,

Je ne savais pas que tu avais si peur...

si j ai peur de la mort pas de en elle meme mais de apres la mort
j ai pas encore fait asser de bien avant de partir je suis pas encore pret
c
11 mars 2011 18:47
prenez des credits, voyafez, mangez tout ce qui vous plait. la fin du monde est proche.Clap
l
11 mars 2011 19:07
Citation
coldman a écrit:
prenez des credits, voyafez, mangez tout ce qui vous plait. la fin du monde est proche.Clap


Il y a des signes qui sont les mêmes dans plusieurs religions et prophéties et les tremblements de terre en font partie.
En ce moment, je lis un livre (l'envol du Phénix) écrit en 1984 par une américaine qui relate les prophéties d’une guérisseuse amérindienne qui a prédit tout ce qui se passe : la crise financière, la crise immobilière notamment aux US, des tremblements de terre rapprochée et très violent, 2 catastrophes nucléaires (Tchernobyl et ???) ....etc.
N
11 mars 2011 19:26
Citation
louise a écrit:
Citation
coldman a écrit:
prenez des credits, voyafez, mangez tout ce qui vous plait. la fin du monde est proche.Clap


Il y a des signes qui sont les mêmes dans plusieurs religions et prophéties et les tremblements de terre en font partie.
En ce moment, je lis un livre (l'envol du Phénix) écrit en 1984 par une américaine qui relate les prophéties d’une guérisseuse amérindienne qui a prédit tout ce qui se passe : la crise financière, la crise immobilière notamment aux US, des tremblements de terre rapprochée et très violent, 2 catastrophes nucléaires (Tchernobyl et ???) ....etc.


Moi aussi, en 1984 j'avais prédit un tremblement de terre. Mon prof de maths s'en était un peu maré, mais il m'avait quand-même regardé bizarrement...Attention aux prédications ! A consommer avec modération....
N
11 mars 2011 19:32
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
amir-al-bahr a écrit:
Ce séisme s'est produit vers 14:30 heure locale. Certains Japonais sont déjà au lit, d'autres travaillent à déblayer les gravas dans les régions touchées par ce tremblement de terre....

...Et certains sont en train de faire des bilans pendant que d'autres s'étonnent ou émettent des hypothèses farfelues sur yabiladi...

...Puis, le temps de faire des hypothèses, des comparaisons avec le Maroc où les conséquences auraient été "dramatiques" selon certains....

....Les discussions sur la Lybie sont oubliées, et le peuple lybien aussi....


D'abord ce séisme s'est produit en mer à plus de 350 km des côtes, bien plus au nord de Tokyo. C'est le plus fort tremblement de terre que le Japon ait connu depuis 140 ans. Ensuite, les Japonais ont l'expérience des séismes et sont très bien préparés à ce type de catastophes naturelles. Par ailleurs, si les tremblements de terre sont des évènements dont les conséquences peuvent être très graves, Dieu, Exalté Soit-Il nous rappelle qu'il faille "prendre garde" (de tous les dangers). Donc les Japonais (même s'ils ne sont pas musulmans, et que probablement ils l'ignorent) ne sont pas en contradiction avec cette recommendation de Dieu qui nous est transmise dans le Noble Coran. En se préparant aux séismes, ces chers Japonais prennent garde des dangers des tremblements de terre en construisant les infrastructures les plus modernes et les plus résistantes à ce type de catastrophes. Enfin, rien ne dit que, si l'épicentre du séisme avait eu lieu à l'intérieur des terres, il n'y aurait pas eu plus de victimes. A l'évidence oui. Mais Dieu est Miséricordieux et Sa Miséricorde est plus vaste que les tremblements de terre les plus violents.



@ Nabil-114,

Je ne savais pas que tu avais si peur...

si j ai peur de la mort pas de en elle meme mais de apres la mort
j ai pas encore fait asser de bien avant de partir je suis pas encore pret

Dieu, Exalté Soit-Il dit ceci :


2.286. Dieu n'impose rien à l'âme qui soit au-dessus de ses moyens. Tout bien qu'elle aura accompli jouera en sa faveur, et tout mal qu'elle aura commis jouera contre elle. «Seigneur ! Ne nous tiens pas rigueur de nos omissions et de nos erreurs ! Seigneur ! Épargne-nous les terribles épreuves que Tu as fait subir à nos prédécesseurs ! Seigneur ! Ne nous impose pas d'obligations qui soient au-dessus de nos forces ! Accorde-nous Ton pardon, fais-nous remise de nos péchés et reçois-nous dans le sein de Ta miséricorde ! Tu es notre Maître ! Accorde-nous la victoire sur les peuples infidèles !»

Dieu Est Plus Grand (que tout)...
U
11 mars 2011 21:31
Citation
louise a écrit:
Il y a des signes qui sont les mêmes dans plusieurs religions et prophéties et les tremblements de terre en font partie.
En ce moment, je lis un livre (l'envol du Phénix) écrit en 1984 par une américaine qui relate les prophéties d’une guérisseuse amérindienne qui a prédit tout ce qui se passe : la crise financière, la crise immobilière notamment aux US, des tremblements de terre rapprochée et très violent, 2 catastrophes nucléaires (Tchernobyl et ???) ....etc.

Tchernobyl ne fut pas vraiment une catastrophe nucléaire: Ce fut un feu de graphite au milieu de matériaux radioactifs.
Ce fut une catastrophe, en ce sens que les membres du Parti Communiste Soviétique, qui avaient chassé les techniciens de la centrale, ont coupé les sécurités et n'ont plus pu arrêter le processus qu'ils avaient provoqué.
Ce fut comme lorsque quelqu'un met le feu à un tas de vieux pneus: Ça brule et ça produit de la fumée.

Le feu de graphite s'est produit dans la tranche 4 de la centrale. Les autres réacteurs sont restés en fonction.


Les tremblements de terre rapprochés et très violents, c'est dans la nature des choses, lorsqu'il n'y a pas eu de tremblement depuis longtemps, celui qui arrive est d'autant plus violent.

Le continent africain passe sous les Alpes dans la Vallée du Rhône.
Les Alpes montent de quelques cm par an.

Tant qu'elles montent régulièrement, on n'a pas trop à s'en faire: Les plaques glissent l'une sur l'autre, sans acroc.

Si les Alpes devaient arrêter de monter, il faudrait sérieusement se faire du souci.


Quand aux crises financières et boursières, elles existent déjà depuis quelques siècles. On ne fait que les oublier.


Je ne pense pas qu'il faille se laisser distraire par des pensées apocalyptiques: Les problèmes sont ici et maintenant.

Les révolutionnaires libyens ont besoin d'aide, car ils se battent sans couverture aérienne.
n
11 mars 2011 23:12
Citation
amir-al-bahr a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
amir-al-bahr a écrit:
Ce séisme s'est produit vers 14:30 heure locale. Certains Japonais sont déjà au lit, d'autres travaillent à déblayer les gravas dans les régions touchées par ce tremblement de terre....

...Et certains sont en train de faire des bilans pendant que d'autres s'étonnent ou émettent des hypothèses farfelues sur yabiladi...

...Puis, le temps de faire des hypothèses, des comparaisons avec le Maroc où les conséquences auraient été "dramatiques" selon certains....

....Les discussions sur la Lybie sont oubliées, et le peuple lybien aussi....


D'abord ce séisme s'est produit en mer à plus de 350 km des côtes, bien plus au nord de Tokyo. C'est le plus fort tremblement de terre que le Japon ait connu depuis 140 ans. Ensuite, les Japonais ont l'expérience des séismes et sont très bien préparés à ce type de catastophes naturelles. Par ailleurs, si les tremblements de terre sont des évènements dont les conséquences peuvent être très graves, Dieu, Exalté Soit-Il nous rappelle qu'il faille "prendre garde" (de tous les dangers). Donc les Japonais (même s'ils ne sont pas musulmans, et que probablement ils l'ignorent) ne sont pas en contradiction avec cette recommendation de Dieu qui nous est transmise dans le Noble Coran. En se préparant aux séismes, ces chers Japonais prennent garde des dangers des tremblements de terre en construisant les infrastructures les plus modernes et les plus résistantes à ce type de catastrophes. Enfin, rien ne dit que, si l'épicentre du séisme avait eu lieu à l'intérieur des terres, il n'y aurait pas eu plus de victimes. A l'évidence oui. Mais Dieu est Miséricordieux et Sa Miséricorde est plus vaste que les tremblements de terre les plus violents.



@ Nabil-114,

Je ne savais pas que tu avais si peur...

si j ai peur de la mort pas de en elle meme mais de apres la mort
j ai pas encore fait asser de bien avant de partir je suis pas encore pret

Dieu, Exalté Soit-Il dit ceci :


2.286. Dieu n'impose rien à l'âme qui soit au-dessus de ses moyens. Tout bien qu'elle aura accompli jouera en sa faveur, et tout mal qu'elle aura commis jouera contre elle. «Seigneur ! Ne nous tiens pas rigueur de nos omissions et de nos erreurs ! Seigneur ! Épargne-nous les terribles épreuves que Tu as fait subir à nos prédécesseurs ! Seigneur ! Ne nous impose pas d'obligations qui soient au-dessus de nos forces ! Accorde-nous Ton pardon, fais-nous remise de nos péchés et reçois-nous dans le sein de Ta miséricorde ! Tu es notre Maître ! Accorde-nous la victoire sur les peuples infidèles !»

Dieu Est Plus Grand (que tout)...

merci mon frere pour ce verset mais ce verset faut pas le prendre dans le sens ou on fait tout ce que on veut et que tout est halal
il faut le prendre dans le sens ou si Dieu te donne une epreuve tu peut le suporter
et pas dans le sens sous pretexte que la religion elle est facile tout est halal
f
12 mars 2011 07:52
Au lieu de divaguer sur vos propres peurs(légitimes certes)pensez plutôt à toutes ces victimes et aussi aux conséquences économiques engendrées!

L'Europe est plus paisible finalement!
l
12 mars 2011 08:51
Citation
Unesuggestion a écrit:

Les tremblements de terre rapprochés et très violents, c'est dans la nature des choses, lorsqu'il n'y a pas eu de tremblement depuis longtemps, celui qui arrive est d'autant plus violent.



Ce n'est pas l'avis de tous les scientifiques. Hier soir, il y en un qui disait que les tremblements de terre de cette ampleur et si rapprochés dans le temps (Haiti, Chili, Japon) à l'échelle de la planète, c'était du jamais vu mais qu'ils n'en connaissaient pas la cause.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook