Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se sentir Francais
L
16 juillet 2018 08:54
Yo les gens

(D'habitude simple lecteur.. j'ai dû créer un compte) :

Alors là.... je reviens d'une soiree / match, avant dodo je vais voir comment le site a vécu la victoire et... c'est le drame. Ca repart en racisme, en musulman, colonialisme, en "vive la croatie" etc etc .. mais WTF ? Qu'est qui va pas chez certain ? Pas la majorité hein.

Alors à ces gens là : Vous dîtes que la Franxe vous mets de côté blablabla, mais c'est vous qui me mettez de côté, qui critique et qui sont contre la France. C'est quoi le problème ce coup là ? Pas d'arabe dans l'équipe type ? Trop sur le banc ? Pas assez ? Je vois pas...

C'est triste car pour la plupart vous êtes née en France. Et donc si vous vous sentez pas Francais, vous êtes juste rien du tout. C'est pas car vous allez au bled 1 fois dans l'année, que vous vous chaussez en babouche et que vous mangez du couscous le soir, que vous êtes autre choses que Francais.
C'est vraiment triste pour vous. (D'ailleurs à se demander ce que certains font en France.)

Faudrait songer à analyser pourquoi ce sentiment de se sentir No French est une exclusivité Arabe. Les blacks, par exemple, même msusulman, nous bassine pas à longueur de post avec le congo, mali, senegal etc. Ils sont nées en France, et se sente au moins autant Français que moi.

Sur ceux, bonne nuit les frustrés Bye
Excellente nuit aux autres Football
Allez la France smiling smiley
l
16 juillet 2018 09:04
Tu sais sur ce forum,
la plupart sont frustres de tout lol winking smiley
M
16 juillet 2018 09:31
C'est toi qui a crée un compte pour poster comme un frustré pour le coup ptdr

Si tu l'avais fait un autre jour, je t'aurai rejoint sur le fond !

Mais là tu fais un peu pitié, tu suis le mouvement, les médias, la masse...

Le bla-bla-black blanc beur je sais pas quoi.
Le discours des gens qui créaient des problèmes et font semblant d'essayer de les résoudre...
Le temps d'un match.

C'est quoi être français pour toi?

T'es aussi un partisan de la République ? Liberté, Egalité, Fraternité? Les Lumières ?
De la démocratie ? Des Droits de l'Homme comme corpus suprême?
De l'Islam domestiqué ?

Il est là l'enjeu. Qu'est-ce que t'entends par être français ?
Juste la culture ou les valeurs ? Quelles valeurs?

Vive la France islamique !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/18 09:36 par Monmari.
b
16 juillet 2018 09:43
dans la ville où je vis tout le monde a fêter la victoire de la France hier, c'était beau,
comme il y a 20 ans
du reste pour les autres ba tu t'en fous, pourquoi leur accorder une once d'importance ?
p
16 juillet 2018 10:19
Faut pas se prendre la tête, on est Champion c'est l'essentiel. Faut pas faire attention aux quelques aigris, regarde il y en a même un qui attends une france islamique... Mdr le rapport avec le foot....
99 % des français sont heureux ce matin, c'est cela qui est bon !!!! Vive nos jouers, vive Deschamps et. Vive la France !!!! Le reste et les quelques frustrés, on s'en tape !!!!!!
16 juillet 2018 10:22
C'est quoi être français pour toi?

T'es aussi un partisan de la République ? Liberté, Egalité, Fraternité? Les Lumières ?
De la démocratie ? Des Droits de l'Homme comme corpus suprême?

Importante question s'il en est, mais je vois pas trop en quoi être partisant de toutes ces choses serait un problème perplexe

De l'Islam domestiqué ?
Que veux-tu dire par là ?

Vive la France islamique !
Pas contre ça va être dur de concilier tout le reste avec ça
Citation
Monmari a écrit:
C'est toi qui a crée un compte pour poster comme un frustré pour le coup ptdr

Si tu l'avais fait un autre jour, je t'aurai rejoint sur le fond !

Mais là tu fais un peu pitié, tu suis le mouvement, les médias, la masse...

Le bla-bla-black blanc beur je sais pas quoi.
Le discours des gens qui créaient des problèmes et font semblant d'essayer de les résoudre...
Le temps d'un match.

C'est quoi être français pour toi?

T'es aussi un partisan de la République ? Liberté, Egalité, Fraternité? Les Lumières ?
De la démocratie ? Des Droits de l'Homme comme corpus suprême?
De l'Islam domestiqué ?

Il est là l'enjeu. Qu'est-ce que t'entends par être français ?
Juste la culture ou les valeurs ? Quelles valeurs?

Vive la France islamique !
Capechiant le pyro(mytho)mane
i
16 juillet 2018 10:29
.


Tu t'es inscrit "ou réinscrit" rien que pour nous pondre ta leçon de raciste
commence d'abord par soigner tes émotions avant de juger les autres.


.
Citation
Loveme&shutup a écrit:
Yo les gens

(D'habitude simple lecteur.. j'ai dû créer un compte) :

Alors là.... je reviens d'une soiree / match, avant dodo je vais voir comment le site a vécu la victoire et... c'est le drame. Ca repart en racisme, en musulman, colonialisme, en "vive la croatie" etc etc .. mais WTF ? Qu'est qui va pas chez certain ? Pas la majorité hein.

Alors à ces gens là : Vous dîtes que la Franxe vous mets de côté blablabla, mais c'est vous qui me mettez de côté, qui critique et qui sont contre la France. C'est quoi le problème ce coup là ? Pas d'arabe dans l'équipe type ? Trop sur le banc ? Pas assez ? Je vois pas...

C'est triste car pour la plupart vous êtes née en France. Et donc si vous vous sentez pas Francais, vous êtes juste rien du tout. C'est pas car vous allez au bled 1 fois dans l'année, que vous vous chaussez en babouche et que vous mangez du couscous le soir, que vous êtes autre choses que Francais.
C'est vraiment triste pour vous. (D'ailleurs à se demander ce que certains font en France.)

Faudrait songer à analyser pourquoi ce sentiment de se sentir No French est une exclusivité Arabe. Les blacks, par exemple, même msusulman, nous bassine pas à longueur de post avec le congo, mali, senegal etc. Ils sont nées en France, et se sente au moins autant Français que moi.

Sur ceux, bonne nuit les frustrés Bye
Excellente nuit aux autres Football
Allez la France smiling smiley
M
16 juillet 2018 10:38
Pas contre ça va être dur de concilier tout le reste avec ça

Justement je disais que c'est plus compliqué que ce l'on croit.

Citation
Capestian a écrit:
C'est quoi être français pour toi?

T'es aussi un partisan de la République ? Liberté, Egalité, Fraternité? Les Lumières ?
De la démocratie ? Des Droits de l'Homme comme corpus suprême?

Importante question s'il en est, mais je vois pas trop en quoi être partisant de toutes ces choses serait un problème perplexe

De l'Islam domestiqué ?
Que veux-tu dire par là ?

Vive la France islamique !
Pas contre ça va être dur de concilier tout le reste avec ça
A
16 juillet 2018 10:49
Je suis né en France mais j 'ai eu la carte nationale marocaine tout petit contrairement à ma carte française ou j'ai dû être naturalisé français à l'âge de 16ans .
J' ai toujours du mettre sur les documents à remplir en collège et lycée nationalité marocaine alors comment veux tu que je me sente français
Je me sens pas du tout français de part ma culture que m'ont donné mes parents et de part ma religion. Et surtout quand tu vois ma tête ptdr

Mais je suis à 100% heureux que La France ait gagné la coupe du monde Football

Je soutiens en 1er le Maroc lors des compétitions internationalesClap
A
16 juillet 2018 10:51
Venant d'une femme en couple mixte ,pas étonnant ton commentaireIll


Citation
lalka a écrit:
Tu sais sur ce forum,
la plupart sont frustres de tout lol winking smiley
l
16 juillet 2018 11:24
C'est quoi le but de ton commentaire ?


Citation
Ayorah a écrit:
Venant d'une femme en couple mixte ,pas étonnant ton commentaireIll
16 juillet 2018 11:36
On est bel et bien dans une dictature.

Ce n'est pas parce que tu supportes la france et que tu es sorti crié avec tes voisins qui ne te regardais même pas hier. Que c'est notre souhait à tous.

Pour ma part j'en ai rien à foutre que l'équipe de France est gagné. Tous ces moutons que ont belé toute à la soirée sont à cette heure-ci retourner vendre leur à gentil petit popotin au salariat...

Puis les gens qui attendent que 11 abrutis mettrent une balle au fond d'un filet pour être heureux c'est que leur vie doit être misérable...

Et quand je dis​ ça je le dis sans haine ni quoi que ce soit. Simplement par objectivité.

Quant à t'en prendre à l'identité des gens. On est en 2018 et si tu décides de n'être rien tu as le droit. Certains préfère être rien que français, et ça aussi je peux le comprendre.
Citation
Loveme&shutup a écrit:
Yo les gens

(D'habitude simple lecteur.. j'ai dû créer un compte) :

Alors là.... je reviens d'une soiree / match, avant dodo je vais voir comment le site a vécu la victoire et... c'est le drame. Ca repart en racisme, en musulman, colonialisme, en "vive la croatie" etc etc .. mais WTF ? Qu'est qui va pas chez certain ? Pas la majorité hein.

Alors à ces gens là : Vous dîtes que la Franxe vous mets de côté blablabla, mais c'est vous qui me mettez de côté, qui critique et qui sont contre la France. C'est quoi le problème ce coup là ? Pas d'arabe dans l'équipe type ? Trop sur le banc ? Pas assez ? Je vois pas...

C'est triste car pour la plupart vous êtes née en France. Et donc si vous vous sentez pas Francais, vous êtes juste rien du tout. C'est pas car vous allez au bled 1 fois dans l'année, que vous vous chaussez en babouche et que vous mangez du couscous le soir, que vous êtes autre choses que Francais.
C'est vraiment triste pour vous. (D'ailleurs à se demander ce que certains font en France.)

Faudrait songer à analyser pourquoi ce sentiment de se sentir No French est une exclusivité Arabe. Les blacks, par exemple, même msusulman, nous bassine pas à longueur de post avec le congo, mali, senegal etc. Ils sont nées en France, et se sente au moins autant Français que moi.

Sur ceux, bonne nuit les frustrés Bye
Excellente nuit aux autres Football
Allez la France smiling smiley
16 juillet 2018 11:41
Tu peux détailler s'il te plaît ?
Ça m'intéresse
Citation
Monmari a écrit:
Pas contre ça va être dur de concilier tout le reste avec ça

Justement je disais que c'est plus compliqué que ce l'on croit.
Capechiant le pyro(mytho)mane
A
16 juillet 2018 11:44
Les maghrébines mariées à des français de souche n'ont plus que le nom pour leur rappeler d'ou viennent leurs origines .

Quelques unes sortent surment du lot Zen





Citation
lalka a écrit:
C'est quoi le but de ton commentaire ?
A
16 juillet 2018 11:51
Puis les gens qui attendent que 11 abrutis mettrent une balle au fond d'un filet pour être heureux c'est que leur vie doit être misérable...

Salam alaykoum

Tu fais du sport perplexe


Citation
Lasdess Al Maghribi a écrit:
On est bel et bien dans une dictature.

Ce n'est pas parce que tu supportes la france et que tu es sorti crié avec tes voisins qui ne te regardais même pas hier. Que c'est notre souhait à tous.

Pour ma part j'en ai rien à foutre que l'équipe de France est gagné. Tous ces moutons que ont belé toute à la soirée sont à cette heure-ci retourner vendre leur à gentil petit popotin au salariat...

Puis les gens qui attendent que 11 abrutis mettrent une balle au fond d'un filet pour être heureux c'est que leur vie doit être misérable...

Et quand je dis​ ça je le dis sans haine ni quoi que ce soit. Simplement par objectivité.

Quant à t'en prendre à l'identité des gens. On est en 2018 et si tu décides de n'être rien tu as le droit. Certains préfère être rien que français, et ça aussi je peux le comprendre.
16 juillet 2018 11:53
Wa3leyk salam.

Quel est le rapport ?


Citation
Ayorah a écrit:
Puis les gens qui attendent que 11 abrutis mettrent une balle au fond d'un filet pour être heureux c'est que leur vie doit être misérable...

Salam alaykoum

Tu fais du sport perplexe
S
16 juillet 2018 11:56
Tu étais content pour d'autres raisons toi grinning smiley

Perso le foot je m'en bas les reins. J'ai jamais compris le délire des drapeaux, des cris de joie o zid o zid.

Puis les gens qui se réunissent dehors pour regarder le match, ils ont pas peur d'un attentat? perplexe



Citation
Ayorah a écrit:
Je suis né en France mais j 'ai eu la carte nationale marocaine tout petit contrairement à ma carte française ou j'ai dû être naturalisé français à l'âge de 16ans .
J' ai toujours du mettre sur les documents à remplir en collège et lycée nationalité marocaine alors comment veux tu que je me sente français
Je me sens pas du tout français de part ma culture que m'ont donné mes parents et de part ma religion. Et surtout quand tu vois ma tête ptdr

Mais je suis à 100% heureux que La France ait gagné la coupe du monde Football

Je soutiens en 1er le Maroc lors des compétitions internationalesClap
A
16 juillet 2018 11:58
Tu dis ceux qui regardent le foot ont une vie misérable.Ill

Réponds à la question

Est ce que tu pratiques une activité sportive Football


Citation
Lasdess Al Maghribi a écrit:
Wa3leyk salam.

Quel est le rapport ?
A
16 juillet 2018 12:01
ptdr

Ça motive de voir des jolies femmes déambuler sur la voie publiqueCool


Tu regardes jamais ,si ça avait ete le Maroc en finale Danse




Citation
Sisi....M a écrit:
Tu étais content pour d'autres raisons toi grinning smiley

Perso le foot je m'en bas les reins. J'ai jamais compris le délire des drapeaux, des cris de joie o zid o zid.

Puis les gens qui se réunissent dehors pour regarder le match, ils ont pas peur d'un attentat? perplexe
P
16 juillet 2018 12:02
D’accord avec toi !

SA CRITIQUE LA FRANCE ALORS QUE CEST GRÂCE À ELLE QUE VOUS VIVEZ. VOS DROITS POUR GRATTER LE MOINDRE SOUS TOUT LE MONDE PRÉSENT. POUR DÉNIGRER AUSSI MAIS POUR SOUTENIRS PERSONNE.
VOUS CRACHEZ DANS VOS ASSIETTES, QUAND ON EST PAS CONTENT ON RENTRE DANS LE PAYS DORIGINE ET ON RETIRE SA NATIONALITÉ FRANÇAISE AU LIEU DE LA SALIRE.

FIN BREF TOUJOURS DES IMBÉCILES, RACISTES ET APRÈS ON PARLE DES FRANÇAIS MDRRRR

VIVE LA FRANCE, VIVE LA VIE ET MERCI DIEU DE MAVOIR DONNER UN RESPECT POUR CE QUE LON M’OFFRE ET LA CHANCE DE VIVRE DANS UN BON PAYS.

LES C*NS RENTREZ CHEZ VOUS ET ARRÊTER DE SALIR !
Citation
Loveme&shutup a écrit:
Yo les gens

(D'habitude simple lecteur.. j'ai dû créer un compte) :

Alors là.... je reviens d'une soiree / match, avant dodo je vais voir comment le site a vécu la victoire et... c'est le drame. Ca repart en racisme, en musulman, colonialisme, en "vive la croatie" etc etc .. mais WTF ? Qu'est qui va pas chez certain ? Pas la majorité hein.

Alors à ces gens là : Vous dîtes que la Franxe vous mets de côté blablabla, mais c'est vous qui me mettez de côté, qui critique et qui sont contre la France. C'est quoi le problème ce coup là ? Pas d'arabe dans l'équipe type ? Trop sur le banc ? Pas assez ? Je vois pas...

C'est triste car pour la plupart vous êtes née en France. Et donc si vous vous sentez pas Francais, vous êtes juste rien du tout. C'est pas car vous allez au bled 1 fois dans l'année, que vous vous chaussez en babouche et que vous mangez du couscous le soir, que vous êtes autre choses que Francais.
C'est vraiment triste pour vous. (D'ailleurs à se demander ce que certains font en France.)

Faudrait songer à analyser pourquoi ce sentiment de se sentir No French est une exclusivité Arabe. Les blacks, par exemple, même msusulman, nous bassine pas à longueur de post avec le congo, mali, senegal etc. Ils sont nées en France, et se sente au moins autant Français que moi.

Sur ceux, bonne nuit les frustrés Bye
Excellente nuit aux autres Football
Allez la France smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook