Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
solution pour l'equation (Diplomes + Expérience = quel Salaire ? )
e
27 février 2006 16:58
salam a jma3a

j'ai une petite faveur à vous demander si vous pouvez bien sûr

Alors je vous explique le topo

ça fait deux ans que j'occupe mon poste et ça se passe super ien avec ma chef et mon patron , et généralement avec tout le monde ( -1), donc comme je bosse bien et que je ne comptes pas mes heures; je vux demander naturellement une augmentation. par contre les augmentation ici c'est avec un lance pierres.

ma demande donc est :

savez vous où je pourais trouver un grille ( barème qui définit le salaire moyen en fonction du diplôme et du nombre d'années d'expérience )

merci d'avance
a
27 février 2006 18:03
il n y a pas d´equation cartesienne pour le salaire...Il faut chercher plutot une estimation basee sur differents facteurs: diplome, experience (en nombre d´annees), expertise (en connaissances), poste, secteur (prive ou etatique), pays/ville, IQ (intelligence quotient), Emotional IQ (le Coeficient de l´intelligence emotionel)......et parfois ca depend aussi de l´humeur de ton patron smiling smiley
H
27 février 2006 18:05
pour quel pays d'abord ?

au Maroc l'equation n'est pas la même qu'en France ou ailleurs smiling smiley



au Maroc si tu comptes sur l'experience et le diplome ton augmentation salariale sera négative. Il faut y ajouter un peu de tachlahbite si tu veux monter smiling smiley


Au Canada je sais que Monster donne des intervalles de salaire selon le poste et le domaine mais pas selon l'experience, mais c'est facile de te retrouver dans l'intervalle selon ton experience. Je ne sais pas ou tu es mais si tu es au Canada c'est un bon outil.


[salary.monster.ca]
a
27 février 2006 18:08
Citation
Hichamo a écrit:
Il faut y ajouter un peu de tachlahbite si tu veux monter smiling smiley

[salary.monster.ca]

La Tachlahbite, ca se mesure theoriquement avec "le Coeficient d´intelligence emotionnel": wach rak faye9 ou 3aye9, oula ghir demmar sans relationel smiling smiley
s
27 février 2006 18:10
el 3akel est en france....
H
27 février 2006 18:17
Citation
alximo a écrit:
Citation
Hichamo a écrit:
Il faut y ajouter un peu de tachlahbite si tu veux monter smiling smiley

[salary.monster.ca]

La Tachlahbite, ca se mesure theoriquement avec "le Coeficient d´intelligence emotionnel": wach rak faye9 ou 3aye9, oula ghir demmar sans relationel smiling smiley


Aaaah mon cher aliximo, Tachlahbite c'est tout un art. Regarde juste aller les chlahbiya lekbar du pays et tu peux en apprendre long sur cet art. Énormement de facteurs rentrent la dedans. Le relationnel come tu dis, le l7issa el kappa quand il le faut, l'oeil rouge (El 3ayn al 7amra) quant il le faut, une bonne dose de qwaleb, le hak ou ara, la siyassa du baton et de la carotte, les 3radates (zroud), le tayhoudite (ecraser le faible dont on a pas besoin pour montrer l'exemple), les n3am-sidi quand il le faut...


Je connais un peu de théorie mais en pratique je serais le dernier de la classe. Ce maudit "nif" comme dirait l'autre...

Mais Intelligence emotionnel résume bien ça effectivement.
s
27 février 2006 18:19
ça consiste en quoi l'oeil rouge ???
a
27 février 2006 18:20
Citation
Hichamo a écrit:
Citation
alximo a écrit:
Citation
Hichamo a écrit:
Il faut y ajouter un peu de tachlahbite si tu veux monter smiling smiley

[salary.monster.ca]

La Tachlahbite, ca se mesure theoriquement avec "le Coeficient d´intelligence emotionnel": wach rak faye9 ou 3aye9, oula ghir demmar sans relationel smiling smiley


Aaaah mon cher aliximo, Tachlahbite c'est tout un art. Regarde juste aller les chlahbiya lekbar du pays et tu peux en apprendre long sur cet art. Énormement de facteurs rentrent la dedans. Le relationnel come tu dis, le l7issa el kappa quand il le faut, l'oeil rouge (El 3ayn al 7amra) quant il le faut, une bonne dose de qwaleb, le hak ou ara, la siyassa du baton et de la carotte, les 3radates (zroud), le tayhoudite (ecraser le faible dont on a pas besoin pour montrer l'exemple), les n3am-sidi quand il le faut...


Je connais un peu de théorie mais en pratique je serais le dernier de la classe. Ce maudit "nif" comme dirait l'autre...

Mais Intelligence emotionnel résume bien ça effectivement.

Bien illusté smiling smiley
H
27 février 2006 18:28
Citation
salma26 a écrit:
ça consiste en quoi l'oeil rouge ???

Tekhraj al 3aynin tu connais ?
e
27 février 2006 18:29
Citation
alximo a écrit:
il n y a pas d´equation cartesienne pour le salaire...Il faut chercher plutot une estimation basee sur differents facteurs: diplome, experience (en nombre d´annees), expertise (en connaissances), poste, secteur (prive ou etatique), pays/ville, IQ (intelligence quotient), Emotional IQ (le Coeficient de l´intelligence emotionel)......et parfois ca depend aussi de l´humeur de ton patron smiling smiley

mon ami ,je sais mais je cherche où est ce que je peux trouver un exemple de ces estimations
e
27 février 2006 18:30
Citation
Hichamo a écrit:
pour quel pays d'abord ?

au Maroc l'equation n'est pas la même qu'en France ou ailleurs smiling smiley



au Maroc si tu comptes sur l'experience et le diplome ton augmentation salariale sera négative. Il faut y ajouter un peu de tachlahbite si tu veux monter smiling smiley


Au Canada je sais que Monster donne des intervalles de salaire selon le poste et le domaine mais pas selon l'experience, mais c'est facile de te retrouver dans l'intervalle selon ton experience. Je ne sais pas ou tu es mais si tu es au Canada c'est un bon outil.


[salary.monster.ca]


en france
e
27 février 2006 18:32
Citation
Hichamo a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
ça consiste en quoi l'oeil rouge ???

Tekhraj al 3aynin tu connais ?

T7emmri fi mnadem 7ta kaydoub
s
27 février 2006 18:32
loooooooool grinning smiley grinning smiley

Citation
Hichamo a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
ça consiste en quoi l'oeil rouge ???
Tekhraj al 3aynin tu connais ?
e
28 février 2006 17:51
il n'ya personne qui a déjà cherché à avoir une augmentation?
ou bien vous travaillez tous à votre compte
ou bien vous êtes tous au chomnu
S
28 février 2006 17:55
salam
il fallait préciser tt ca lors de l'entretien, car chaque entreprise a ses propres comptes et ses propres visions...
Z
28 février 2006 17:57
Salam el 3akel,
En principe tu demandes une augmentation de +10% chaque année...
Si tu commences à 30 000 tu demande +1% et ca te fait 33 000 donc en theorie en 2eme année tu demande 36 000 euros.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
e
1 mars 2006 09:56
Citation
SahraTayba a écrit:
salam
il fallait préciser tt ca lors de l'entretien, car chaque entreprise a ses propres comptes et ses propres visions...

merci
e
1 mars 2006 09:57
Citation
Zackmtl a écrit:
Salam el 3akel,
En principe tu demandes une augmentation de +10% chaque année...
Si tu commences à 30 000 tu demande +1% et ca te fait 33 000 donc en theorie en 2eme année tu demande 36 000 euros.


Zack tu as des sources a jem

tu vas au CARREFOUR MAGHREBIN à lyon ?
N
1 mars 2006 14:03
Bonjour el 3akel;


Les statistiques sur les salaires tu les trouveras sur le site de l'Apec. si tu as de la chance tu trouveras un article avec des vrais chiffres. sinon, une autre methode tres simple, tu peux consulter les offres d'emploir sur le meme site qui correspondent à ton profil. Généralement les salaires correspondant sont mentionnés sur chaque offre.

Bonne chance.




Citation
el 3aKel a écrit:
salam a jma3a

j'ai une petite faveur à vous demander si vous pouvez bien sûr

Alors je vous explique le topo

ça fait deux ans que j'occupe mon poste et ça se passe super ien avec ma chef et mon patron , et généralement avec tout le monde ( -1), donc comme je bosse bien et que je ne comptes pas mes heures; je vux demander naturellement une augmentation. par contre les augmentation ici c'est avec un lance pierres.

ma demande donc est :

savez vous où je pourais trouver un grille ( barème qui définit le salaire moyen en fonction du diplôme et du nombre d'années d'expérience )

merci d'avance
L
1 mars 2006 14:29
Salam,

Le niveau de rémunération dépend généralement de ton diplôme et ton ancienneté, mais il dépend surtout des responsabilités que tu as au sein de ton entreprise, et du niveau de performance de cette dernière(rentabilité, chiffre d'affaire, ...).

Tu trouveras des grilles salariales assez réalistes sur le site suivant: www.michaelpage.fr

Bon courage...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook