Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se soumettre à son mari en oubliant son tempérament et son caractère
A
4 mai 2024 21:48
Mon mari s’énerve et me fait la gueule souvent pour rien, pour des petites histoires et nous gâche toute la journée et soirées il passe difficilement à autre chose et ça me rend malheureuse.
Par exemple, nous sommes en vacances et on se prépare pour aller au restaurant.
Je m’agace car je ne trouve pas un de mes produits donc je me parle à moi même et me dis : «  olala ça me saoule quand je trouve pas mes affaires comme ça, quand j’oublie où je les ai mis »
Et lui tout dessuite me dis «  arrête de crier je ne supporte pas »
Je répond seulement «  mais je ne crie pas stp ça m’agace déjà d’egarer mes affaires alors laisse moi m’énerver contre moi même »
Et lui me répond «  tu comprends pas que t’as pas le droit de me répondre tant que tu le comprendra pas ce sera comme ça si je te demande de te taire tu tu tait c’est comme ça »

Et après on va au restaurant et il m’ignore toute la soirée regarde en face de lui ne m’adresse pas un mot et après en rentrant il vas en bas de l’hôtel et reste au téléphone avec sa famille et me laisse seule dans la chambre.


Ca me fait beaucoup de peine qu’il veuille me changer pour si peu … c’est ma manière de réagir j’ai l’impression qu’il confond tout avec le mot « 
Obéir à son mari » et je suis fatigué de passer ce genre de soirée pour si peu ça me rend très triste qu’est ce que vous en pensez svp ? J’ai tord ou pas ?
4 mai 2024 21:53
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Surtout, évite de tomber enceinte.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
4 mai 2024 21:54
Écoute, tant que tu parles pas avec ton aspirateur, tu as tout à fait le droit de parler avec toi même et de t'engueuler quand tu retrouves pas une chose.
Ton matcho de mari a pas le droit de se mêler de votre conversation à toi et à toi
C'est quoi ces hommes boudeur, es ce la nouvelle génération ?
Pas de MP d'hommes
4 mai 2024 21:55
Eh ben.. lorsque vous rentrez des vacances, vous devez prendre des vacances pour vous reposer de ces vacances ou ca se passe comment ?

Si non oui, ce genre de comportement ,si tu ne transforme pas la réalité bien sûre, ben c’est degueulasse et donne envie de baffer
4 mai 2024 21:56
Sa dépend comment elle lui répond aussi

C'est un all flag
Citation
Pom'pom a écrit:
Écoute, tant que tu parles pas avec ton aspirateur, tu as tout à fait le droit de parler avec toi même et de t'engueuler quand tu retrouves pas une chose.
Ton matcho de mari a pas le droit de se mêler de votre conversation à toi et à toi
C'est quoi ces hommes boudeur, es ce la nouvelle génération ?
4 mai 2024 22:02
Je déteste les gens râlent à outrance lorsqu'ils cherchent des affaires. Et plus tu leurs demande de baisser d'un ton (même gentiment) plus ça les énervent. Tu as tort de "t'énerver contre toi-même", tu n'as pas 8 ans, tu devrais être en mesure d'intérioriser et de te contrôler.

Par contre, il n'a pas le droit pour autant de dire que tu dois te taire quand il te le demande, c'est un manque de respect, si vous vous prenez la tête de la sorte continuellement, ça risque de mal finir.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
4 mai 2024 22:04
Pfff ! !! Si elle lui répond c'est sûrement à la hauteur de ce que son mari lui répond.
Et on s'en fiche.

Citation
L'Algérois* a écrit:
Sa dépend comment elle lui répond aussi

C'est un all flag
Pas de MP d'hommes
4 mai 2024 22:05
Nan mais au secours quoi SOS

Il n'a pas à bouder c'est clair mais lui dire que c'est normal de geindre car elle ne retrouve pas un de ces produits, c'est non.
Citation
Pom'pom a écrit:
Écoute, tant que tu parles pas avec ton aspirateur, tu as tout à fait le droit de parler avec toi même et de t'engueuler quand tu retrouves pas une chose.
Ton matcho de mari a pas le droit de se mêler de votre conversation à toi et à toi
C'est quoi ces hommes boudeur, es ce la nouvelle génération ?
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
S
4 mai 2024 22:13
Au fait c’est un copyright de Cri Cri
😂😅😂😅😂
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Surtout, évite de tomber enceinte.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
4 mai 2024 22:15
Salam

Parle lui, pour qu il comprenne que ça puisse te faire du mal.

La communication actif, ça permet de résoudre énormément de problème et de conflit.

Il faut que vous soyez vigilant de manière réciproque.

Il ne doit pas te laisser en plan pour qu'il passe du temps au téléphone avec sa famille.

Courage.


Citation
ARIELLE20 a écrit:
Mon mari s’énerve et me fait la gueule souvent pour rien, pour des petites histoires et nous gâche toute la journée et soirées il passe difficilement à autre chose et ça me rend malheureuse.
Par exemple, nous sommes en vacances et on se prépare pour aller au restaurant.
Je m’agace car je ne trouve pas un de mes produits donc je me parle à moi même et me dis : «  olala ça me saoule quand je trouve pas mes affaires comme ça, quand j’oublie où je les ai mis »
Et lui tout dessuite me dis «  arrête de crier je ne supporte pas »
Je répond seulement «  mais je ne crie pas stp ça m’agace déjà d’egarer mes affaires alors laisse moi m’énerver contre moi même »
Et lui me répond «  tu comprends pas que t’as pas le droit de me répondre tant que tu le comprendra pas ce sera comme ça si je te demande de te taire tu tu tait c’est comme ça »

Et après on va au restaurant et il m’ignore toute la soirée regarde en face de lui ne m’adresse pas un mot et après en rentrant il vas en bas de l’hôtel et reste au téléphone avec sa famille et me laisse seule dans la chambre.


Ca me fait beaucoup de peine qu’il veuille me changer pour si peu … c’est ma manière de réagir j’ai l’impression qu’il confond tout avec le mot « 
Obéir à son mari » et je suis fatigué de passer ce genre de soirée pour si peu ça me rend très triste qu’est ce que vous en pensez svp ? J’ai tord ou pas ?
4 mai 2024 22:16
A

Si tu dis un truc à ta femme, mais si c'est faux elle doit pas te répondre ?


C'est à l'homme d'inviter sa femme a répondre ?
Citation
L'Algérois* a écrit:
Sa dépend comment elle lui répond aussi

C'est un all flag
. Pas de mp d'hommes merci
4 mai 2024 22:18
Une femme doit toujours bien répondre
Citation
Pom'pom a écrit:
Pfff ! !! Si elle lui répond c'est sûrement à la hauteur de ce que son mari lui répond.
Et on s'en fiche.
4 mai 2024 22:19
Si elle hausse le ton et si elle utilise un language qui me déplaît, high kick retour chez sa maman
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
A

Si tu dis un truc à ta femme, mais si c'est faux elle doit pas te répondre ?


C'est à l'homme d'inviter sa femme a répondre ?
4 mai 2024 22:22
Je ne suis pas fan non plus des personnes qui râlent même contre eux-même, ça instaure un climat qui me stresse mais par contre je n'adhère pas non plus à sa façon de te parler "tu te tais et c'est comme ça" moody smiley

Et puis bouder toute la soirée pour ça franchement, il s'agirait de grandir, s'il te reproche d'avoir mis une mauvaise ambiance en râlant, lui fais bien pire...

Il faudrait que tu mettes de l'eau dans ton vin en lui disant que tu essaieras, à l'avenir de faire des efforts et ne plus râler en sa présence, s'il arrête de te parler comme il l'a fait et surtout qu'il arrête de bouder comme un gamin... Oups
4 mai 2024 22:24
Oui


Mais

La elle se parlait à elle même !
De quel droit le mari peut lui dire de se taire ?


Elle a pas le droit de parler toute seule ? ?


Question

Si toi tu utilises un langage qui lui plaît pas, elle a le droit de te dire ?
Citation
L'Algérois* a écrit:
Si elle hausse le ton et si elle utilise un language qui me déplaît, high kick retour chez sa maman



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/24 22:25 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
4 mai 2024 22:26
Et un homme ?
Citation
L'Algérois* a écrit:
Une femme doit toujours bien répondre
. Pas de mp d'hommes merci
Z
Z59
4 mai 2024 22:30
C'est un prétexte pour te reprocher des choses
Tu as le droit de te parler , non mais !

Franchement des vacances ou un restaurant dans cette ambiance , on s'en passerait bien : aucun plaisir !

C'est pas clair déjà un homme qui boude 🤮
Désolée mais ce genre de comportement m'exaspère

Tu n'es pas en tord
Le respect MUTUEL ok , l'obéissance mutuelle ok , mais la soumission à un tyran NON , à Kaboul peut-être mais pas ici.

Il veut te gâcher Tes bons moments
Citation
ARIELLE20 a écrit:
Mon mari s’énerve et me fait la gueule souvent pour rien, pour des petites histoires et nous gâche toute la journée et soirées il passe difficilement à autre chose et ça me rend malheureuse.
Par exemple, nous sommes en vacances et on se prépare pour aller au restaurant.
Je m’agace car je ne trouve pas un de mes produits donc je me parle à moi même et me dis : «  olala ça me saoule quand je trouve pas mes affaires comme ça, quand j’oublie où je les ai mis »
Et lui tout dessuite me dis «  arrête de crier je ne supporte pas »
Je répond seulement «  mais je ne crie pas stp ça m’agace déjà d’egarer mes affaires alors laisse moi m’énerver contre moi même »
Et lui me répond «  tu comprends pas que t’as pas le droit de me répondre tant que tu le comprendra pas ce sera comme ça si je te demande de te taire tu tu tait c’est comme ça »

Et après on va au restaurant et il m’ignore toute la soirée regarde en face de lui ne m’adresse pas un mot et après en rentrant il vas en bas de l’hôtel et reste au téléphone avec sa famille et me laisse seule dans la chambre.


Ca me fait beaucoup de peine qu’il veuille me changer pour si peu … c’est ma manière de réagir j’ai l’impression qu’il confond tout avec le mot « 
Obéir à son mari » et je suis fatigué de passer ce genre de soirée pour si peu ça me rend très triste qu’est ce que vous en pensez svp ? J’ai tord ou pas ?
S
4 mai 2024 22:55
Ton homme est un hypersensible. Il a besoin de SILENCE. Il faudrait le prendre en compte. Je crois qu'il te le dit assez souvent pour que ça finisse par rentrer.

Donc t'entendre blablater tout le temps pour rien, te parler à toi-même, râler, tout ça, c'est amener du BRUIT dans sa vie. Et c'est un bruit qu'il ne supporte pas.

Tu le dis toi-même que c'est un homme qui n'aime pas parler pour rien dire de base. Pour moi c'est un problème de gestion du bruit.

Est-ce qu'il travaille dans un environnement bruyant ? Machines, chantier, ou toujours au téléphone à son boulot ou ... Si c'est le cas, il supporte ça toute la journée, en rentrant chez lui, ou en sortant avec toi, il a besoin de pouvoir décompresser silencieusement.

Je suppose que vous n'avez pas encore d'enfants ? ça risque d'être très très problématique par la suite parce que pour faire taire un gamin, voire plusieurs ... Il va finir par devenir violent. Et si ce n'est pas les enfants qui trinquent, ce sera toi, faudra bien qu'il s'en prenne à quelqu'un.

Donc je sais que là tu vas me dire que tu as bien le droit de parler, que tu en as besoin et tout ça et tout ça, mais c'est lui qui souffre et qui est à chaque fois sur le point de pêter les plombs à chaque fois que ton moulin à paroles est enclenché.

Il t'aime, mais il ne supporte pas le bruit et malheureusement il ne supporte pas t'entendre parler tout le temps pour ne rien dire.

Quand tu dis qu'il descend en bas de l'hôtel pour parler au téléphone, il ne blablate pas devant toi, il va ailleurs. Est-ce qu'il ne te reproche pas d'être trop longtemps avec tes proches au téléphone ?

Je te dis tout ça car je suis aussi une hypersensible et je t'avouerais qu'il y a des bruits qui m'agacent et me fatiguent vraiment +++.

Mon mari qui parle pendant 30 min au téléphone, au bout d'un moment, c'est moi qui le mets à la porte pour qu'il aille parler ailleurs. La radio qui va tout le temps, le téléphone qui bippe tous les 15 min, le fait qu'il laisse bipper la plaque ou le frigo ouvert (ça sonne quand on ne referme pas la porte), de suite, je m'agace et lui demande de faire un effort. Les bruits aigües m'insupportent vraiment, me font véritablement mal aux oreilles et je serais capable de frapper l'autre s'il n'arrêtait pas de faire ces bruits.

Je vis toute la journée avec des boules quiès sur les oreilles pour pouvoir gérer mes humeurs aussi. Je comprends parfaitement ce que vit ton mari.

J'ai une maman qui tape constamment du pied, ça fait depuis que je suis gamine comme ça, j'ai 50 ans aujourd'hui, donc je sais que ça ne sert à rien de lui râler dessus constamment, ça ne changera pas. Je suis aussi avec des boules quiès quand elle est dans la même pièce que moi.

Bref, je suis quasi certaine que ton mari a un souci de gestion du bruit. Il a besoin de silence. Et t'as l'air usante comme nana aussi.

Si tu veux garder cet homme là, il va falloir lui obéir dans le sens où effectivement, quand il sera à la maison, ou en ta compagnie, il faudra faire silence. C'est pas qu'il veut que tu fermes ta bouche parce qu'il ne t'aime pas, c'est surtout que le moindre bruit, dont ta voix, l'insupporte.

Va falloir discuter de ça posément avec ton homme, sans partir dans les aigües, échange avec lui des mails, c'est silencieux un mail et ça permet de dire tout ce qu'on a besoin de dire sans que l'autre s'énerve.

Il apeut-être du mal à comprendre que le problème, c'est le bruit. Il s'en prend à toi, mais c'est le bruit le souci. J'ai mis du temps à comprendre pourquoi j'étais tout le temps énervé. Il a fallu que je perde mon boulot, bruyant aussi, pour comprendre que le silence me faisait vraiment beaucoup de bien, et qu'il y avait certains bruits qui avaient l'art et la manière de me faire sortir de mes gonds.

Mettez en place des solutions parce qu'encore une fois, avec des enfants, ça va être invivable pour lui et ça risque de le faire basculer dans la violence.

Donc si tu veux continuer à vivre avec lui, il va falloir apprendre à faire le moins de bruit possible. Ne pas téléphoner à tes proches quand il est là, ne pas recevoir d'amies quand il est là, si tu as l'aspirateur ou la cuisine ou des trucs bruyants à faire dans la maison, faudra faire ça en son absence ... bref, tu vois le genre. Et si tu parviens à trouver un rythme ainsi, faudra mettre tes enfants au pas, pas que ça braille en rentrant de l'école, que ça se chamaille et tout ça ...

Il y a un épisode de sherlock holmes (qui se drogue de base) avec watson en femme asiatique (je ne sais plus son nom), où il dit que s'il est tombé dans la drogue, c'était parce que le bruit de la ville l'insupportait, que se droguer, c'était aussi un échappatoire à toute cette agitation subie tout le temps en ville (il habitait Londres, donc ça doit être comme Paris : invivable). ça m'avait fait beaucoup de sens quand il avait dit ça.
4 mai 2024 22:59
Si toi tu utilises un langage qui lui plaît pas, elle a le droit de te dire ?

Végéta n'est pas vulgaire et essaie toujours d'adopter un language correct même si il est sans pitié ptdr
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Oui


Mais

La elle se parlait à elle même !
De quel droit le mari peut lui dire de se taire ?


Elle a pas le droit de parler toute seule ? ?


Question

Si toi tu utilises un langage qui lui plaît pas, elle a le droit de te dire ?
4 mai 2024 22:59
Aussi
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Et un homme ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook