Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La stratégie
23 juin 2015 23:30
Salama alekoum,

Ramadan mobarak à tous,

Je me trouve dans une situation qui me gêne beaucoup

En tant que musulmane je me demandé si être stratege dans une réponse pour du boulot en bluffant si dans ce cas Ca reste un péché quand même ?

Barak Allah o fikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/15 22:36 par Bba34.
23 juin 2015 23:37
Salam

Pourquoi tu ne mégocie pas le salaire tous simplement?

Si le recruteur 1 te voulais vraiment dans son entreprise, pourquoi aurait il refilé ton CV au recruteur 2???
24 juin 2015 00:23
Pour te répondre, le recruteur 1, n'a pas retenu ma candidature parce qu'il avait un besoin immédiat et ayant un enfant et étant donné que c'était dans un autre ville voilà.

Sinon le recruteur 2 me paraît trés fourbe et malhonnête et je ne veux pas travailler chez lui pour plusieurs raisons distance salaire.
Et la manière dont il a amené la chose à savoir que j'ai postulé pour un CDI.
Il m'a proposé un cdd de 2 mois ce qui correspond a periode estivale voyant que je n'étais pas réceptif il m'a ensuite fait une proposition écrite de CDI en mettant l'accent sur le "à l'issu d'un une periode d'essai de 2 mois".

Alors déjà que j'étais pas emballé...
T
24 juin 2015 01:18
Citation
Bba34 a écrit:
Pour te répondre, le recruteur 1, n'a pas retenu ma candidature parce qu'il avait un besoin immédiat et ayant un enfant et étant donné que c'était dans un autre ville voilà.

Sinon le recruteur 2 me paraît trés fourbe et malhonnête et je ne veux pas travailler chez lui pour plusieurs raisons distance salaire.
Et la manière dont il a amené la chose à savoir que j'ai postulé pour un CDI.
Il m'a proposé un cdd de 2 mois ce qui correspond a periode estivale voyant que je n'étais pas réceptif il m'a ensuite fait une proposition écrite de CDI en mettant l'accent sur le "à l'issu d'un une periode d'essai de 2 mois".

Alors déjà que j'étais pas emballé...
Rappel toi une vérité, tout est entre les mains du Créateur, que tu sois malhonnête ou honnete, les résultats ne dépend jamais de toi ni de ton recruteur ni de qui que se soit, alors autant etre honnete et n'avoir qu'un soucis, celui de la 3ibada, le reste vient tout seul.
24 juin 2015 07:47
Salam

Je ne vois pas ce qu'il y a de malhonnete... il te propose des contrats, tu acceptes, tu refuses, tu négocies...

En quoi le recruteur 1 est plus honnete? J'ai l'impression que tu colles des étiquettes alors que tu ne connais ni l'un ni l'autre.

Et le recruteur 1 ne t'as pas forcement donné les vrais raisons de ton non recrutement. C'est pas parcequ'il a eu l'air sympa et cool qu'il est honnete.
24 juin 2015 08:43
Alekoum Salam,

C'est ton point de vu que tu affirmes avec les quelques élément que je t'ai donné.

J'ai vécu les choses je pense être mieux placé pour exprimer un ressenti sur la situation.

Mais connaitre ton sentiments n'était pas le but de mon post.

Merci salama alekoum et bon ramadan
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook