Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdu ..
f
7 février 2017 21:49
Salam mes frères et soeur,

Je suis née dans une famille musulmane sauf que a pendant mon adolescence j'avais pas du tout l'amour de l'islam je faisais pas mes prières ni rien d'autres car j'étais accro a la dounia et surtout au jeux vidéos ( Dieu merci j'ai pas non plus commis d'énorme erreurs comme l'alcool la drogue .. etc ) et cela fait maintenant environ 4 ans que je me suis bien evidemment remis en question et sa fait maintenant 4 ans environ que j'ai reppris a fond l'Islam je jeune, je fais le ramadan je fais toutes mes prières obligatoire et j'essai surtout d'avoir un bon comportement et de respecter les croyances des autres êtres.

Mais malheureusement voila 2 mois que j'ai des problèmes sad smiley au début sa a commencer par des doutes banales sur le nombres de rakat lors des prières sauf que maintenant c'est pire mes chères frères et soeurs je doute en plus sur les abultion et sur l'existance de dieu par exemple dans ma tête je me dis " es ce que dieu existe ? es ce que le coran et il vraiment parfait ? " et tout de suite c'est comme si dans mes pensées je me répond a moi meme en dison " bien sur que dieu existe et que le coran et parfait et plein de preuves de son existance alors tais toi ! " j'ai vraiment peur de ne pas avoir la foie et j'ai surtout peur d'être un faux musulman un hypocrites qui se dit croyant et hypocrite alors qu'en faite c'est pas le cas .. j'ai vraiment besoin de réponses mes frères et soeur.

Important a savoir : je suis un petit petit scientifique, j'étudie la sciences et c'est les miracles scientifique du coran qui m'en fait (RE) embrasser l'islam. enfin bref je vous remerci de l'attention que vous allez apporter a mon messages et j'espere que vos réponses vont me remonter le moral car je me sens comme quelqu'un qui veux se forcer a croire en l'existance d'Allah, a noter que je continue mes prière et que j'ai toujours des doutes lors des ablutions etc et le pire dans tout sa c'est que j'ai toujours envie de les recommencer pour êtres sur que je fais bien mais on me dit toujours d'ignorer ce doute.
i
7 février 2017 22:12
Le doute c'est cheytane et la réfléxion c'est mieux donc aie confiance en toi et pratique plus mon frere courage
Citation
fodil-montreal a écrit:
Salam mes frères et soeur,

Je suis née dans une famille musulmane sauf que a pendant mon adolescence j'avais pas du tout l'amour de l'islam je faisais pas mes prières ni rien d'autres car j'étais accro a la dounia et surtout au jeux vidéos ( Dieu merci j'ai pas non plus commis d'énorme erreurs comme l'alcool la drogue .. etc ) et cela fait maintenant environ 4 ans que je me suis bien evidemment remis en question et sa fait maintenant 4 ans environ que j'ai reppris a fond l'Islam je jeune, je fais le ramadan je fais toutes mes prières obligatoire et j'essai surtout d'avoir un bon comportement et de respecter les croyances des autres êtres.

Mais malheureusement voila 2 mois que j'ai des problèmes sad smiley au début sa a commencer par des doutes banales sur le nombres de rakat lors des prières sauf que maintenant c'est pire mes chères frères et soeurs je doute en plus sur les abultion et sur l'existance de dieu par exemple dans ma tête je me dis " es ce que dieu existe ? es ce que le coran et il vraiment parfait ? " et tout de suite c'est comme si dans mes pensées je me répond a moi meme en dison " bien sur que dieu existe et que le coran et parfait et plein de preuves de son existance alors tais toi ! " j'ai vraiment peur de ne pas avoir la foie et j'ai surtout peur d'être un faux musulman un hypocrites qui se dit croyant et hypocrite alors qu'en faite c'est pas le cas .. j'ai vraiment besoin de réponses mes frères et soeur.

Important a savoir : je suis un petit petit scientifique, j'étudie la sciences et c'est les miracles scientifique du coran qui m'en fait (RE) embrasser l'islam. enfin bref je vous remerci de l'attention que vous allez apporter a mon messages et j'espere que vos réponses vont me remonter le moral car je me sens comme quelqu'un qui veux se forcer a croire en l'existance d'Allah, a noter que je continue mes prière et que j'ai toujours des doutes lors des ablutions etc et le pire dans tout sa c'est que j'ai toujours envie de les recommencer pour êtres sur que je fais bien mais on me dit toujours d'ignorer ce doute.
7 février 2017 22:18
Douter c'est croire...
J
7 février 2017 22:22
Alikoum salam

On doit passer par le doute pour etre confirmer et atteindre la conviction de l.islam
Quand tu as des doutes révise , que ce sois pour tes ablutions où pour le faite de croire si allah existe ...
C est ta lutte entre toi et ton nefs et quand on lutte on est loin d etre perdu

mais ne doutes pas de la creation d allah
Car regarde bien ce que tu fais la c par la grace de allah il ta retiré le voile
Qui etait en face de tes yeux.. ne ferme pas le rideau
Il y a deux sortes de musulmans ceux qui sont musulmans et ne cherche pas la science cad qu ils l a pratique par habitude ou heritage et ca ne fait pas d eux des mecreants
Et ceux qui sont curieux cherche la vérité meme si on naura pas toutes nos réponse qui essaye de comprendre...ils s instruisent au mieux qu ils peuvent
Nous faisons partie de cette génération qui croient en une religion sans avoir vu notre prophète sws ou vu la mer se diviser en deux ou tout autres miracles d ecrit dans le coran
Et pourtant on s y tiens on sy attachent par la grace d allah meme apres plus de 1400 ans
Si le sheytan a pu reussir a dévié les croyant de l epoque témoin des miracles.crois moi bien qu aujourd hui il allah y ghzih a encore plus facile a dévier les gens...donc sois plus fort il n aime pas les gens qui veulent rester dans le droit chemin qu importe si des fois il reussis a te faire douter de l islam il aura gagné allah y ghzih la bataille mais pas le guerre! Du moins c est de cette maniere que je resone
Aucun etre humain n est parfait l important c est de ne pas abandonner ...
Allah y hdina ljami3
*********[color=#0033CC]KAMATOUDINE TOUDANE *********[/color]
M
7 février 2017 22:51
T'es un frère ou une soeur ?
Citation
fodil-montreal a écrit:
Salam mes frères et soeur,

Je suis née dans une famille musulmane sauf que a pendant mon adolescence j'avais pas du tout l'amour de l'islam je faisais pas mes prières ni rien d'autres car j'étais accro a la dounia et surtout au jeux vidéos ( Dieu merci j'ai pas non plus commis d'énorme erreurs comme l'alcool la drogue .. etc ) et cela fait maintenant environ 4 ans que je me suis bien evidemment remis en question et sa fait maintenant 4 ans environ que j'ai reppris a fond l'Islam je jeune, je fais le ramadan je fais toutes mes prières obligatoire et j'essai surtout d'avoir un bon comportement et de respecter les croyances des autres êtres.

Mais malheureusement voila 2 mois que j'ai des problèmes sad smiley au début sa a commencer par des doutes banales sur le nombres de rakat lors des prières sauf que maintenant c'est pire mes chères frères et soeurs je doute en plus sur les abultion et sur l'existance de dieu par exemple dans ma tête je me dis " es ce que dieu existe ? es ce que le coran et il vraiment parfait ? " et tout de suite c'est comme si dans mes pensées je me répond a moi meme en dison " bien sur que dieu existe et que le coran et parfait et plein de preuves de son existance alors tais toi ! " j'ai vraiment peur de ne pas avoir la foie et j'ai surtout peur d'être un faux musulman un hypocrites qui se dit croyant et hypocrite alors qu'en faite c'est pas le cas .. j'ai vraiment besoin de réponses mes frères et soeur.

Important a savoir : je suis un petit petit scientifique, j'étudie la sciences et c'est les miracles scientifique du coran qui m'en fait (RE) embrasser l'islam. enfin bref je vous remerci de l'attention que vous allez apporter a mon messages et j'espere que vos réponses vont me remonter le moral car je me sens comme quelqu'un qui veux se forcer a croire en l'existance d'Allah, a noter que je continue mes prière et que j'ai toujours des doutes lors des ablutions etc et le pire dans tout sa c'est que j'ai toujours envie de les recommencer pour êtres sur que je fais bien mais on me dit toujours d'ignorer ce doute.
*
8 février 2017 13:04
Salam alayk

@

Quand Allah nous permet d'agir, il y a des pressions qui s'exercent en nous-mêmes ou qui viennent de notre extérieur. Celles qui viennent en nous-mêmes sont des inspirations et des suggestions et celles qui viennent de l'extérieur sont des attraits.

Il arrive qu'un certain moment et pour une période indéterminée, il puisse y avoir une baisse de pression, (à l'image d'une barque possédant une voile laquelle sans le vent n'avance plus), poussant une personne à n'avoir plus aucune envie, quel que soit l'attrait extérieur. Cela s'appelle aussi une dépression.

La Foi baisse parce qu'elle n'est plus nourrie, et la nourriture de la Foi est la certitude. Or, pour l'obtenir, il y a tout un travail de construction à fournir, par des bonnes actions, des bonnes paroles, des bonnes intentions, des bonnes pensées.

Le Coeur est à l'image d'un champ qu'il faut cultiver régulièrement, par les actes cultuels comme par exemple la prière (à l'image de quelqu'un qui va chercher l'eau pour abreuver la terre), par le dhikr (à l'image de la semence qu'on déverse dans le champ en vue de la récolte), par les bonnes actions, les bonnes pensées, les bonnes paroles, les bonnes intentions (à l'image du cultivateur qui enlève les mauvaises herbes (péchés) du champ.

La culture du Coeur est l'enjeu dans cette vie entre la Foi et l'Ego l'une agissant en vue de l'unité et l'autre agissant pour empêcher cette unité. C'est finalement par le degré acquis par cette unité, celle de notre humanité intérieure individuelle, que dans l'autre vie nous pourront voir Allah, par l'oeil du Coeur. Pour réaliser cet objectif, il faut suivre les ordres d'Allah.

Tout d'abord bienvenu au CLUB, car tu n'es pas le seul à être touché par ce problème, mais tous les musulmans et les musulmanes sont touchés. Pourquoi tu me diras? Pour la simple raison qu'Allah nous teste continuellement et plus précisément notre Foi. Comme l'a précisé Lui-même dans le Coran, Il peut nous éprouver une ou deux fois dans l'année, par des épreuves plus importantes.

Le reste de l'année par des épreuves plus légères, le tout étant des tests pour vérifier l'état de notre Foi. Il faut donc prendre ces waswas comme quelque chose de positif, comme un entrainement pour notre bien. Mais ça il faut le savoir, et si tu ne le sais pas, alors tu interpréteras ces attaques comme des choses négatives, t’entraînant vers la déprime et la paranoïa.

Citation
fodil-montreal a écrit:
Salam mes frères et soeur,

Je suis née dans une famille musulmane sauf que a pendant mon adolescence j'avais pas du tout l'amour de l'islam je faisais pas mes prières ni rien d'autres car j'étais accro a la dounia et surtout au jeux vidéos ( Dieu merci j'ai pas non plus commis d'énorme erreurs comme l'alcool la drogue .. etc ) et cela fait maintenant environ 4 ans que je me suis bien evidemment remis en question et sa fait maintenant 4 ans environ que j'ai reppris a fond l'Islam je jeune, je fais le ramadan je fais toutes mes prières obligatoire et j'essai surtout d'avoir un bon comportement et de respecter les croyances des autres êtres.

Mais malheureusement voila 2 mois que j'ai des problèmes sad smiley au début sa a commencer par des doutes banales sur le nombres de rakat lors des prières sauf que maintenant c'est pire mes chères frères et soeurs je doute en plus sur les abultion et sur l'existance de dieu par exemple dans ma tête je me dis " es ce que dieu existe ? es ce que le coran et il vraiment parfait ? " et tout de suite c'est comme si dans mes pensées je me répond a moi meme en dison " bien sur que dieu existe et que le coran et parfait et plein de preuves de son existance alors tais toi ! " j'ai vraiment peur de ne pas avoir la foie et j'ai surtout peur d'être un faux musulman un hypocrites qui se dit croyant et hypocrite alors qu'en faite c'est pas le cas .. j'ai vraiment besoin de réponses mes frères et soeur.

Important a savoir : je suis un petit petit scientifique, j'étudie la sciences et c'est les miracles scientifique du coran qui m'en fait (RE) embrasser l'islam. enfin bref je vous remerci de l'attention que vous allez apporter a mon messages et j'espere que vos réponses vont me remonter le moral car je me sens comme quelqu'un qui veux se forcer a croire en l'existance d'Allah, a noter que je continue mes prière et que j'ai toujours des doutes lors des ablutions etc et le pire dans tout sa c'est que j'ai toujours envie de les recommencer pour êtres sur que je fais bien mais on me dit toujours d'ignorer ce doute.
f
8 février 2017 17:40
Merci beaucoup pour vos réponses smiling smiley je sens les doutes disparaître petit a petit et de plus je ne vois pas pourquoi je penserais sa car au fond de moi je sens que je crains Allah et aujourd'hui en cours ( je suis a la fac) lorsqu'on a parler de la théorie de l'évolution j'étais intérieurement un peu en colère de tout les élèves athée qui disaient des bêtises au sujet de l'apparition des différentes espèces par le fruit du hasard. Mais j'ai quelque petites questions :

1/ Es ce que je dois ignorer les doutes lors de la prières ? car y'a différents doutes qui arrive, parfois en fin de prière je doute si je l'ai bien faite, parfois je doute si je li bien les sourate

2/ connaissez vous un site très fiable ou je peu trouver des hadith du prophète et par la même occasion je voudrais savoir " c'est quoi un hadith ? " et Comment on il était transmis jusqu’à notre époque ?

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses sa me fait plaisir et sa me viens énormément en aide.
*
8 février 2017 18:53
Salam alayk

@ fodil-montreal:

1/ Es ce que je dois ignorer les doutes lors de la prières ? car y'a différents doutes qui arrive, parfois en fin de prière je doute si je l'ai bien faite, parfois je doute si je li bien les sourate.

Réponse : Si t'arrive un doute durant la prière en ce qui concerne le nombre de rakats, fais les deux prosternations après les salutations.

2/ connaissez vous un site très fiable ou je peu trouver des hadith du prophète et par la même occasion je voudrais savoir " c'est quoi un hadith ? " et Comment on il était transmis jusqu’à notre époque ?

Réponse : Un hadith est un dire du Prophète(saws) qui a été rapporté par une ou plusieurs personnes. Il y a une science du Hadith dont les savants l'étudient.


Citation
fodil-montreal a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses smiling smiley je sens les doutes disparaître petit a petit et de plus je ne vois pas pourquoi je penserais sa car au fond de moi je sens que je crains Allah et aujourd'hui en cours ( je suis a la fac) lorsqu'on a parler de la théorie de l'évolution j'étais intérieurement un peu en colère de tout les élèves athée qui disaient des bêtises au sujet de l'apparition des différentes espèces par le fruit du hasard. Mais j'ai quelque petites questions :

1/ Es ce que je dois ignorer les doutes lors de la prières ? car y'a différents doutes qui arrive, parfois en fin de prière je doute si je l'ai bien faite, parfois je doute si je li bien les sourate

2/ connaissez vous un site très fiable ou je peu trouver des hadith du prophète et par la même occasion je voudrais savoir " c'est quoi un hadith ? " et Comment on il était transmis jusqu’à notre époque ?

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses sa me fait plaisir et sa me viens énormément en aide.
l
9 février 2017 15:13
salamou 3alaykoum

Si vous avez ces doutes et que vous avez peur et demandez de l'aide c une preuve que votre coeur est vivant.

Je vous conseillerais de prier deux rak3at li wadjhi allah et demandez de l'aide au concerné lui même cad allah. demandez lui de vous aidez ,eclairer et de vous orientez et aussi de valider ( youthabite) el imane dans votre coeur et vous ne pouvez pas imaginer la paix et la chaleur dont vous serez entouré. Je le dit par expérience il faut juste être sincère et vous verrez à quel point allah est prés de nous walhamdoullillah.
f
10 février 2017 15:56
Franchement merci beaucoup a vous tous, sa me fait super plaisir de voir autant de monde pour m'aider et me remonter le moral, au jour d'aujourd'hui je me sens énormément bien j'arrive de plus en plus a combattre le wasswass.

Juste une petit question, linfafa merci de m'avoir conseiller de faire 2 rakat li wadjhi mais .. es ce que vous pouvez m'expliquer ce que c'est ? car je ne m'y connais vraiment pas car je connais certe quelque sourate du coran en arabe mais je ne comprend pas l'arabe et c'est dommage sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook