Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
théorie/explication d'un événement qui s'est produit à la mecque
H
5 octobre 2016 01:25
As salam âleykoum,

Mes parents sont rentrés du Hajj il y a quelques jours et ma mère nous a raconté une histoire aussi troublante que magnifique. j'en ai eu des frissons SubhanAllah.
Elle priait avec les membres de son groupe à la mosquée où résidait le prophète muhamed saws ( où était sa chambre... je ne me souviens plus du nom de cette mosquée). il y avait tellement de monde que les gens se bousculaient, lorsqu'une femme âgée ( 40-50 ans) se mit derrière ma mère et l'amie de ma mère.
Apparemment la femme âgée était pied nue et protégea ma mère et son ami pendant leur prière tout répétant à plusieurs reprises :" encore deux rakat" (en arabe), tout le monde étaient oppressés sauf elles.
Une fois leur prière finie la vieille dame prit ma mère et son amie par la main et les extirpa de la foule avec une force incroyable ( je précise qu'il est très difficile, voir impossible de sortir de la foule). Puis lorsque ma mère a voulu la remercier la femme a disparu dans la foule.

Ma mère et son amie ont raconté la même histoire, ça ne peut donc pas être une hallucination, elles étaient tellement émus qu'elles ont pleuré un long moment en racontant cette histoire.

Voilà c'est le récit de ma mère, il manque certains détails qui étaient confus. Certaines personnes de notre entourage pensent que c'était un ange. J'aimerai connaître vos avis.

(PS : ma mère et son amie présente ne se connaissaient pas avant leur pèlerinage)
s
5 octobre 2016 02:55
Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit:« l’espace compris entre ma chaire et ma maison est l’un des jardin du paradis », c'est ce ke lon appelle RAWDA...

Ds la mosquée de rassoul, tu peux identifier cet endroit car tu pries sur des tapis verts, alors que le reste de la mosquee, c'est des tapis rouges.

Effectivement, il ya bocou de bousculades pr prier a cet endroit du coté des femmes, car il ya bocou de monde..

Cependant, ya tellemt de monde, de precipitation, de personnes ki veulent prier plus que deux rakaats, que ca fait flipper et qu'il arrive bocou que des personnes protegent dautres car c'est le piétinement...

Maintenant, de la a dire que ct des anges, Allah oua3lem... si ca rejouit le coeur de ta mere, laisse lui ce souvenir...

La mosquée de rassoul alayhi salat wa salam est inoubliable, je peux m pas te l'expliquer sobhannallah...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook