Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouble identitaire
y
27 avril 2021 14:45
As Salam Aleykoum,

Alors, je pensais pas un jour en venir en parler sur un forum mais je vais le faire parce que j'ai besoin d'avis extérieurs.

Je suis un jeune homme de 20 ans, qui fait des études, qui joue de temps en temps au foot, qui a une vie normale quoi. Le problème que j'ai c'est ce que j'appelairai un "trouble identitaire", je m'explique.

J'ai grandi dans une famille, al hamdoulilah dans l'islam, bonne éducation, mais un père un peu dépressif qui prend des anti dépresseurs, qui est ramolli et qui est trop discret, trop calme (mais maladif) et qui interagit quasiment pas dans la maison. Un grand frère (qui a 15 ans de plus que moi), pareil, dépressif, à la maison peu actif juste couché dans son lit, cloîtré dans sa chambre. Un autre frère qui a 7 ans de plus que moi, lui est normal. Et après j'ai une mère, qui elle s'occupe de tout, qui est bcp plus active, dynamique, qui sort qui a une vie active/sociale et j'ai une sœur qui a 12 ans de plus que moi qui elle aussi est plus dynamique que mes frères et met plus de vie à la maison (bon aujourd'hui elle est mariée et vit avec son mari depuis 10 ans).

Donc des mon plus jeune âge j'ai grandi plus avec ma mère et ma sœur qui s'occupaient de moi, je dormais dans la chambre avec ma sœur. Le problème de tout ça, c'est que malgré que je sois attirée par les femmes, pendant mon enfance j'ai développé une féminité que j'aime bien avoir en dépit de la masculinité (parce que dans ma famille c'est ma mère et ma sœur qui m'inspirait vous voyez ce que je veux dire) . J'ai toujours voulu développer une masculinité mais au final je sais pas vraiment ce que c'est vu que on m'a pas mit avec des hommes quand j'étais petit.

Malgré tout, je reste un garçon et je fais en sorte de rester le plus neutre possible en essayant de mettre ma féminité de côté. dans mon caractère j'ai développé un espèce de mixte entre force de caractère d'un homme et d'une femme. Je sais très bien qu'un homme qui essaye de ressembler au femmes est maudit et pareil pour le sens inverse, de toute façon je ne cherche pas à ressembler aux filles et j'espère que je pourrais développer une masculinité pendant ma vie incha Allah.
27 avril 2021 15:26
Salam,
Concrètement, dans quel genre te sentirait tu le mieux?
27 avril 2021 17:54
Salam

Féminité dans quel sens ?
En quoi tu te sens garçon et en quoi fille ?

Je sais pas de quoi tu parles exactement mais il y a des choses qui ne sont pas "genré " .Par exemple, si tu parle de sensibilité, ce n'est pas réservé aux filles.
y
27 avril 2021 21:44
Je suis à l'aise en tant que garçon mais j'aime faire des manières avec les mains comme les filles, quand j'étais petit comme j'étais qu'avec ma sœur dans la chambre et que je le regardais bah inconsciemment j'ai pris un peu de sa personnalité, je lui touchais ses trucs de maquillage et je jouais avec et j'aimais jouer avec les poupees/barbies (tout ce qui a des cheveux long) mais bien sur je contrôlait quand même ces désirs grâce à l'éducation etc. En gros pour être concret j'ai pas développé ma masculinité en tant que garçon pendant mon enfance mais plutôt une féminité à cause du fait d'avoir comme référence des modèles féminins principalement.
B
28 avril 2021 01:46
Marie toi avec une gawria tu ne pourras attirer aucune maghrébine avec ces manières de baltringue sinon je ne pense pas que ce soit un problème pour être insérer dans la société ( travail ect ) ce serait même plutôt un avantage par contre tu seras mal vu des autres maghrébins/noirs/gitans ect je pense mais pas des occidentaux
y
28 avril 2021 12:13
Ma question ce serait comment développer une masculinité, faut savoir que dehors je suis pas efféminé en tous cas je le cache et je traîne qu'avec des mec.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook