Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT Besoin d'aide concernant le mouton a tuer pour donner le nom au bébé
D
16 août 2008 21:27
Salam à tous,

Voilà mon petit coeur est né le 28/07/2008, et vu que nos parents respectifs (à mon mari et moi) etaient en vacances, nous avons décidés de tuer le 21ème jour de la naissance de notre petit (puisque permis le 7ème, 14ème ou 21ème jour après la naissance).
Nous avons plusieurs avis qui divergent. Certains disent que le 21ème jour, c'est donc pour demain le 17, sinon d'autres disent que c'est pour lundi le 18/08. Pourriez vous nous aider car nous pensions que c'était pour lundi et si c'est pour demain, faudrait prendre nos dispositions.

Autre question: J'ai entendu dire que pour un garcon, il en fallait 2 de moutons et pour une fille, un seul. Pouvez vous m'aider?

D'avance un grand merci pour votre aide.
A
17 août 2008 12:49
Réponse à Dalila 007
Tout d'abord, je vous exprime mes félicitations les plus chaleureuses et souhaite longue vie pour le poupon qui semble faire la joie de ses père et mère. Ensuite, je rappelle à Dalila 007 qu'elle semble s'empêtrer dans des problèmes nés de l'imagination de certains et qui essaient de donner à leurs fabulations des proportions religieuses qu'elles n'ont pas. Le fait de sacrifier un mouton, deux ou plusieurs (selon la fortune des parents) le 1er, le 2ème, le 7ème ou le énième jours relève d'une sounna appelée lÂakika. Attendez donc le retour de vos parents qui seront ravis de partager votre joie.
Afilal
O
17 août 2008 21:27
au dela du 21 eme jour vous le faite kan vous voulez

garcon 2 moutons
fille 1 moutons
cest pour nous differencier des pratiques juifs

FELICITATION a vous en tout cas qu allah face de votre petit bout un enfant pieux bidnillah
[color=#9900FF]qu' ALLAH nous accorde sa misericorde........amin[/color]
D
17 août 2008 21:44
Merci pour vos réponses, mais ils me semblent que 7, 14 ou 21 ème jours c'est ce qui est souhaité (ou allah ou rlam).

On le sacrifiera demain inchallah.
p
17 août 2008 23:23
salam

[mejliss.com]


[musulmane.com]


ps: mabrouk pour le nouveau né smiling smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
p
20 août 2008 11:24
Merci pour les liens, je vais surment accoucher aujourd'hui ou demain et j'avais les mêmes interrogations.
je vais pouvoir m'organiser serennement

merci
p
20 août 2008 13:52
Assalam Alaykoum


Après la naissance d'un enfant, il est sounnah de faire le aqiqah, qui consiste à égorger un animal (mouton, chèvre ...) et de distribuer une partie de sa viande aux pauvres et aux nécessiteux. Il est mieux de faire le aqiqah avant de raser la tête de l'enfant, le septième jour. Maintenant, si on ne peut le faire le septième jour, on peut le reporter pour le 14ème, ou 21ème jour, comme cela est évoqué dans une Tradition de Bayhaqi (dont l'authenticité est cependant considérée comme étant douteuse); mais si on le désire, on peut le faire n'importe quel autre jour.

En ce qui concerne le nombre d'animaux à égorger, d'après un Hadith de Abou Dâoûd rapporté par Oummou Kourz (radhia Allâhou anha), il est recommandé de sacrifier deux moutons s'il s'agit d'un fils et un seul s'il s'agit d'une fille. C'est la position qu'ont adopté les savants de l'école hambalite et de l'école châféite. Mais il est aussi rapporté du Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) qu'il n'a égorgé qu'un animal pour le aqiqah de ses deux petits-fils bénis, Hassan (radhia Allâhou anhou) et Housseïn (radhia Allâhou anhou). C'est la raison pour laquelle, en général, les savants de l'école hanafite et ceux de l'école mâlékite considère que le nombre d'animal à sacrifier en aqiqah est le même, que le nouveau-né soit un garçon ou une fille.

Wa Allâhou A'lam !

Et Dieu est Plus Savant !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook