Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vers un autre destin
O
10 mai 2018 01:04
Quelque part au Brésil, il est 17h, c'est l'été. Juanito, 7 ans, face à la mer, admire les courbes des vagues. Il s'imagine un jour pouvoir les apprivoiser et surfer à leur rythme. C'est ce qu'il considère être l'apothéose de la grâce.

Car observer ce spectacle, se fondre dans ses pensées, rêver d'un quotidien où il peut parfaire son art et devenir maître en la matière. C'est ce qui lui permet de résister à la réalité de son environnement.

- "Juanito, Juanito, mr Delgado s'en va. Je l'ai vu ranger les dernières cacahuètes qu'il n'a pas pu vendre sur la plage. C'est qu'il est 18h. Vite, il faut y aller! Tu sais bien que maman va s'inquiéter de ne pas nous voir à la maison après sa longue et dure journée à la repasserie" lui dit son petit frère Matteo, 4 ans.

Juanito lui reproche d'un regard sombre d'avoir interrompu son bref moment d'évasion mais il se ravise rapidement et s'exécute.

- "C'est bon, je t'ai entendu, viens, on y va pequenito" lui répond Juanito.

- " je ne suis pas petit et si tu continues, je vais le dire à maman" lui rétorque Matteo qui essaie de lui asséner un coup sur l'épaule en même temps.

Juanito sourit, lui embrasse la tête, et le tire en courant pour rentrer rapidement.

Quand ils arrivent près de chez eux, ces deux frères, habitués à l'extrême précarité de leur quartier et à l'intransigeance de la vie, surprennent leur mère qui échange des propos musclés avec un homme dont le visage ne leur est pas familier.

Et c'est à cet instant que le monde semble s'assombrir davantage aux yeux de Juanito. En effet il lui semble avoir entendu le mot "adoption" de la bouche de l'interlocuteur inconnu.

A ce moment-là, madame Corbado, réalise que ses enfants sont arrivés. Elle se dépêche d'essuyer les larmes qui commencent à perler sur ses joues. Elle prend congé du monsieur et tente de rassurer ses enfants par un grand sourire en leur demander de se dépêcher de rentrer à l'intérieur de l'appartement.

Pendant qu'ils montent les escaliers pour rejoindre ce dernier. Juanito ne peut s'empêcher d'imaginer le pire scénario. Et si ce monsieur tentait de convaincre sa mère de donner en adoption ses deux enfants en contrepartie d'une somme alléchante. Et surtout, de la convaincre, grâce aux arguments d'une vie qui leur serait meilleure, auprès de parents mieux lotis.

A suivre...
10 mai 2018 01:41
bonsoir,j'espere qu'on aura une suite pour bientot,et surtout sans la pub,sinon j'arrete l'abonnement (rire),en tout le cas c'est une très belle histoire très emouvante,vivement la suite,car bientot l'été,bonne soirée mes amitiés,,,ps: en esperant que la suite sois plus douce,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook