Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VISA COURT SEJOUR ET COHABITATION LEGALE
R
15 août 2017 12:38
Bonjour,
Je suis belge, en couple depuis près d'un an avec une marocaine résidant au Maroc.
Je fais des voyages réguliers (toutes les 6 semaines) pour aller la voir et mon souhait serait à mon tour de pouvoir l'accueillir en Belgique, dans 1 premier temps pour un (ou plusieurs) court(s) séjour(s) afin de prendre contact avec le pays, puis si la situation évolue favorablement, entamer une démarche de cohabitation légale (d'ici 2 ans, délais impératif).

A ce sujet j'aurais "quelques" petites questions:

1. VISA TYPE C - COURT Séjour
- Combien de temps peut durer la procédure entre le dépot du dossier et l'accord (ou non) du Visa? Histoire de savoir quand pouvoir lancer la démarche.
- Elle a fini ses études mais n'a pas encore d'emploi fixe pour le moment (elle fait des petits boulots à gauche et à droite). Comment prouver un éventuel moyen de subsistance? (elle vit toujours avec sa famille)
- Dans la lettre d'invitation que je dois rédiger pour mentionner l'accueil chez moi, puis-je déjà faire part de mon intention de demander un visa pour cohabitation légale, ou est-ce risqué de le mentionner si tôt?

2 VISA TYPE C - COHABITATION LEGALE
- Quelqu'un connait-il le type de questions personnelles qui sont posées lors de l'entretien?

Je vous remercie déjà pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook