Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous suivez quel Minhaj ?
D
17 avril 2015 22:42
Vous suivez quels minhaj ? Vous écoutez quels Cheikhs ? Y'a til des personnes qui suivent le minhaj asalafi ici ?
P
17 avril 2015 22:57
Citation
De.passage a écrit:
Vous suivez quels minhaj ? Vous écoutez quels Cheikhs ? Y'a til des personnes qui suivent le minhaj asalafi ici ?

Je pense que tu n'aura pas de réponses à toutes tes questions parce que la plus part ici ne comprendrons pas ce que veut dire Manhaj ou encore Salafi. Deux personnes seulement peuvent comprendre, un salafi/salafiya ou un ennemi de l'islam.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
T
17 avril 2015 23:40
salam ya plu de salafi hé
cmt se comparer a c montagne de science
on est musulman,, Allah pour Dieu et Mohamed comme messager point barre
arreter de diviser
p
17 avril 2015 23:46
Salem

C quoi minhaj ?
T
17 avril 2015 23:52
Citation
princessse93 a écrit:
Salem

C quoi minhaj ?

voie ,, mais c des gens qui cherche qu a diviser,, pour poser des quest comme sa,, fau repondre " je suis musulmane sinon"
P
17 avril 2015 23:59
Citation
Toka a écrit:
salam ya plu de salafi hé
cmt se comparer a c montagne de science
on est musulman,, Allah pour Dieu et Mohamed comme messager point barre
arreter de diviser

Le problème c'est qu'on est déjà divisé, on cherche juste à se reconnaitre et se dire musulman tout court ne suffit plus! J'espère que tu m'as compris.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
C
18 avril 2015 00:03
Citation
Toka a écrit:
voie ,, mais c des gens qui cherche qu a diviser,, pour poser des quest comme sa,, fau repondre " je suis musulmane sinon"

Salam Aleykoum

Les pieux prédécesseurs se sont affiliés aux Salafs

Penses tu un instant qu'ils recherchaient a provoquer la Fitna ?

Il n'y aucun mal a se dire Salafi



Shaykh al Islam ibn Taymiyya (mort en 728 de l’hégire) dit dans Majmou’ al Fatawa (91/4/2) smiling smiley

"Pas de blâme à celui qui s'apparente au Madhab des Salafs, appartient à celui-ci et est fier de cela mais au contraire, il est obligatoire d'accepter cela de lui car certes le Madhab des Salafs n'est rien d'autre que la vérité"
T
18 avril 2015 00:04
Citation
الله اكبر a écrit:
Le problème c'est qu'on est déjà divisé, on cherche juste à se reconnaitre et se dire musulman tout court ne suffit plus! J'espère que tu m'as compris.

yep jai compris
T
18 avril 2015 00:09
Citation
cafard a écrit:
Salam Aleykoum

Les pieux prédécesseurs se sont affiliés aux Salafs

Penses tu un instant qu'ils recherchaient a provoquer la Fitna ?

Il n'y aucun mal a se dire Salafi



Shaykh al Islam ibn Taymiyya (mort en 728 de l’hégire) dit dans Majmou’ al Fatawa (91/4/2) smiling smiley

"Pas de blâme à celui qui s'apparente au Madhab des Salafs, appartient à celui-ci et est fier de cela mais au contraire, il est obligatoire d'accepter cela de lui car certes le Madhab des Salafs n'est rien d'autre que la vérité"

les salafs par leur travails et leur sacrifice n ont rien avoir avec ceux qui se le prétende maintenant ,, il y a une tres grosse difference. y appartenir d accord mais de loin.
Z
18 avril 2015 00:13
Minhadj de la sounnah avec la compréhension des pieux prédecesseure, de l'école Maliki ( Qu'ALLA octroie le plus haut degré a l'Imam Malik rahimahuLLAH ).
C
18 avril 2015 00:14
Citation
Toka a écrit:
les salafs par leur travails et leur sacrifice n ont rien avoir avec ceux qui se le prétende maintenant ,, il y a une tres grosse difference. y appartenir d accord mais de loin.

cites des exemples

de manière a ce qu'on puisse comprendre ce que tu dis
T
18 avril 2015 00:21
Citation
cafard a écrit:
cites des exemples

de manière a ce qu'on puisse comprendre ce que tu dis


Tirmidhi
C
18 avril 2015 00:21
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Minhadj de la sounnah avec la compréhension des pieux prédecesseure, de l'école Maliki ( Qu'ALLA octroie le plus haut degré a l'Imam Malik rahimahuLLAH ).

Suivre la voie de l'imam Malik (qu'Allah lui fasse Miséricorde) est une bonne chose

j'ai en revanche du mal a comprendre l'affiliation Hanbalîtes, Mâlikites...systématique chez certains
C
18 avril 2015 00:25
Citation
Toka a écrit:
Tirmidhi

tu ne m'aide pas beaucoup

je parlais des contemporains
T
18 avril 2015 00:30
Citation
cafard a écrit:
Suivre la voie de l'imam Malik (qu'Allah lui fasse Miséricorde) est une bonne chose

j'ai en revanche du mal a comprendre l'affiliation Hanbalîtes, Mâlikites...systématique chez certains

les 4 ecoles sont bonne,, avec qlq interpretation differente,, mais les 4 sont bon
C
18 avril 2015 00:35
Citation
Toka a écrit:
les 4 ecoles sont bonne,, avec qlq interpretation differente,, mais les 4 sont bon

Tout a fait

c'est l'affiliation que je cite plus haut qui est sans intérêt

le musulman se dit " Salafi ' pour se désavouer des innovateurs et associateurs,
et non pour se faire des éloges
P
18 avril 2015 00:36
Citation
Toka a écrit:
les salafs par leur travails et leur sacrifice n ont rien avoir avec ceux qui se le prétende maintenant ,, il y a une tres grosse difference. y appartenir d accord mais de loin.

Etre un salafi ne veut pas dire prétendre être Omar Bnou Alkhattab ou Abou Bakr ..etc رضي الله عنهم Le manhaj c'est plus de la compréhension.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
C
18 avril 2015 00:42
Citation
الله اكبر a écrit:
Etre un salafi ne veut pas dire prétendre être Omar Bnou Alkhattab ou Abou Bakr ..etc رضي الله عنهم Le manhaj c'est plus de la compréhension.


baaraka Laahou feek

la méthodologie des pieux prédécesseurs
r
18 avril 2015 02:57
Je ne prétend pas comprendre le 9o3an de manière authentique.
Je respecte la sounna et elles font parti de mes principes de morales personnel.
Je me réclame de la religion d'Abraham qui était complètement soumit à Dieu.

Car être musulman ça n'est pas qu'appartenir à la oumma mais c'est surtout être soumit à Dieu comme l'ont fait les salafsali7, les messagers, etc.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
M
18 avril 2015 07:41
Citation
De.passage a écrit:
Vous suivez quels minhaj ? Vous écoutez quels Cheikhs ? Y'a til des personnes qui suivent le minhaj asalafi ici ?

Asalamou 3alayki wa rahmatoullahi wa barakatouh

Na3am bi idhnillah عزّ و جلّ. Tu trouvera plus de frères suivant le Coran et la Sunna selon la compréhension des Salaf salih sur ce forum plûtot que des soeurs, il y en a peut être deux ou trois maximum Allahou a3lam.

Celui qui se revendique salafi ne doit pas avoir par là la niya de créer une secte dans l'islam comme il y en a des dizaines, cela signifie simplement que l'on s'affilie aux Pieux prédécesseurs, que nous suivons et interprétons le Coran et la Sunna comme ils l'ont fait. Cela nous permet également de nous differencier des innovateurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook